Camp d'entrainement 2008 des Dolphins de Miami



Un nouveau commencement, c'est ce que l'on peut lire sur toutes les affiches de publicité afin de promouvoir la vente des tickets pour la nouvelle saison. Ce motto résume bien la situation des Dauphins de Miami. L'arrivée du légendaire, Bill Parcells non plus en tant que coach mais comme Manager General (GM) a bien sur bouleversé toute l'organisation.



Comme vous le savez Coach Parcells a la réputation de remettre sur les rails les équipes en plein déclin, tels que : les Giants de New York, les Patriots de la Nouvelle Angleterre, les Jets de New York et les Cowboys de Dallas et bien sur maintenant les Dauphins qui ont connu leur plus mauvaise saison depuis leur création en 1966. Ils ont effectivement finit leur saison avec une 1 victoire pour 15 défaites!



Bill Parcells n'a pas tardé à lancer les grandes manœuvres. Dès son arrivée, il a quasiment limogé tout le staff des entraîneurs, seuls deux ont survécus : George Edwards le coach des Linebackers et Steve Hoffman, coach des kickers.



Il a fait venir Tony Sparano, le coordinateur offensif des Cowboys de Dallas en tant qu' entraîneur principal. Bien sur la griffe de Bill Parcells est de reconstruire une nouvelle structure basée sur du personnel qu'il connaît sur les doigts de la main.


Côte joueur, on n'a pas chômé non plus! Il ne reste plus que 34 joueurs del'année précédente sur les 53 officiels.


La moyenne d'âge a descendu, il ne reste plus qu'un dizaine de joueurs qui ont plus de 5 ans d'expérience, 8 joueurs ont plus de 30 ans et 17 joueurs ont plus de 12 matchs joués en 2007, autant vous dire que les Dauphins seront en couveuse cette saison!

D'autant plus que les anciens leaders sont partis, tel que Zach Thomas, le super linebacker intérieur qui a souffert l'année dernière de quelques commotions cérébrales, s'en est allé chez les Cowboys de Dallas (étrange toutes ces connexions entre Miami et Dallas!). Mais surtout le départ de la grande vedette des Dolphins, Jason Taylor, qui est toujours une icone pour la ville de Miami.

Les rumeurs disent que Bill Parcells n'aurait pas apprécié que le Defensif End passe beaucoup de son temps dans une émission de télé réalité, pas encore connue en France, qui s'appelle "Danser avec les stars".
Du coup, il a été échangé aux Redskins de Washington, pour un choix dans le 2ème tour de draft de 2009 et un sixième tour pour 2010.

Le décor est planté maintenant voici comment c'est déroulé cette journée au camp des Dolphins de Miami, qui se situe dans la ville de Davie, a environ une grosse demie heure au nord de Miami.




















Ce camp d'entraînement à été construit uniquement pour l'utilisation des Dolphins, logé en plein milieu de l'Université de NovaSoutheastern, il a été construit en 1993 pour la modeste somme de 10 million de dollars.
En 2006, un terrain entièrement couvert a été crée, une bulle gigantesque sous air conditionné. Il faut dire que ce n'est pas du luxe ici, car on dépasse largement les 90% d'humidité en plein mois d'août.





Les entraînements, vous allez vous en rendre compte sont bien sur décalés dans la journée.

9:07 : Début de la séance du matin. Aujourd'hui le public a le droit d'assisterà la séance du matin. Chez les Pros, les camps d'entraînements ne sont pas forcément disponibles au grand public, c'est le cas des Seahawks de Seattle qui s'entraînent à huis clos.


Échauffement des joueurs en ligne bien rangés (de façon old School, bien sur!).












On note tout de suite un tour ou se trouve une caméra car tous les entraînementssont filmes et dissèques par l'ensemble des entraîneurs, des la fin de la séance. Les confères de la presse locale font le compte des joueurs présent surle terrain, afin de savoir si quelqu'un est blessé ou pire, remercier!


9:17 Début des ateliers (Attaque/Défense)
L' Attaque

* Les QBs : McCown, Henne et Beck font des passes sur les assistants













* Les RBs : Exercice afin d'éviter le fumble (perte de ballon), puis travaille leur trace de passes courtes

* Les WRs: Répète leurs routes

* Les OLs : La ligne Offensive répète à vide leur technique de blocks.

La Défense

* Les LBs: Travail de lecture du trou, puis couverture de passe courte

* Les DBs: Ils "bouffent" du back pedal a tout va!, couverture moyenne et longue.
* Les DLs: Les gagnants ! Ils font du bélier! Il fait déjà 32°C!

9:27 Water break : l'eau est la bienvenue même pour moi!




9:29 Motivation de groupe, les leaders du jour font les cris de guerre.





9:30 Ateliers Spécifiques

* 1 Punter contre l'équipe de Punt return

* RBs/WRs/TEs contre les LBs/DBs : courses et passes courtes - pas de contacts

* La ligne Défensive : répétitions des combinaisons

* La ligne Offensive : répétitions des combinaisons la pluie fait son arrivée!


9:41 Atelier Équipe Spéciale (les ateliers sont annonces par l'entraîneur enchef par haut parleur) * Exercice de Punt avec la ligne complète - Travail du blocage du Punt (cela m'amuse car j'avais mis cela en placeau Crazy Lions car c'est un exercice que l'on travaille peu en général, du moins à mon époque)

* Les QBs se reposent pendant ce temps là!

9:46 Atelier Spécifique * Retour de Punt au grand complet avec block pour la 1ère ligne uniquement.

* Les LBs travaillent un mixte couverture de passe et défense de jeu au sol

* Les DBs travaillent les Bumps

* Retour de kick-off avec formation complète de chaque cote, sauf que le coup de pied n'est pas réel, le returner a déjà le ballon dans les mains. Les blocks ne sont pas a 100%, les bloqueurs utilisent des boucliers (comme ce quel'on utilise au rugby maintenant!). Dans cet exercice tous les RBs/TEs/WRs/LBs tournent a tour de rôle. Il faut dire que c'est le seul moyen de se faire remarquer des entraîneurs quand on est un joueur peu connu.


10:08 Arrêt a cause de la pluie qui devient vraiment trop forte, on déplace les joueurs a l'intérieur de la "bulle", j'en suis ravi car un peu d'air frais, même superficiel, cela fait du bien! L’accès au terrain est interdit au grand public, uniquement à la presse et les photos ou films interdit après 30 minutes.


*Exercices a 11 contre 11 : - L'attaque s'entraine a faire des spikes - Puis viennent des jeux a vitesse réduite (jeu au sol, passe courte surRB, passe longue sur WR et moyenne sur TE)




10:17 Attaque vs Défense (full speed)

* John Beck en action - Passe courte droppée - Course de R. Brown - jeu au sol - scramble de Beck

* McCown rentre en action - passe intercepter - passe TD de Davonne bess - jeu au sol de Ricky Williams * au tour de Chad Henne, le rookie - passe moyenne sur WR - jeu au sol - passe courte a droite sur RB.
10:29 Étirement collectif / fin de l'entraînement du matin.



12:30 Conférence de presse de l'entraîneur en chef : Tony Sparano. Trois cameraman de la TV sont présents (CBS-CH4 News, Espn et NBC), plus une web cam pour le site internet des Dolphins.





Voici quelques questions :


* Pourquoi le kicker Jay Feely ne s'entraîne pas? il est blessé (on apprendra plus tard dans la semaine qu'il sera cutté)

* As-t'on trouvé la bonne combinaison dans le ligne Offensive ? Pas sur,toujours en test.
*Et au niveau des Qbs ? l'entraînement des 2 minutes n'était pas satisfaisant hier, trop de passes sont tombées.

* Quelle est la rotation des QBs pour le match de pré-saison ? On veut voir les trois mais on ne sait pas si cela sera possible ou pas.


17:00 Entraînement de l'après-midi, accessible a la presse uniquement. Échauffement par ateliers qui sont repartis sur tout le terrain, difficile defaire tenir 80 joueurs sur un terrain, pourtant c'est possible. les ateliers sont répartis de la façon suivante : OLs, QBs, RBs, WRs, DBs, K, DLs, LBs.




17:09 Echauffement collectif en rangée bien droite



17:14 : Atelier séparé

*Défense : Couverture de passe, l'entraîneur lance le ballon, simulation deretour d'interception *Attaque : C'est plus amusant car tous les joueurs, même les 2 ou 3 remplaçants prennent place sur le terrain et tout le monde simule un jeu de passe, et cela plusieurs fois bien sur.







17:17 retour a l'atelier spécialisé par position mais en plus intensif les kickers par manque de place tirent sur le long de la ligne médiane.









17:27 Atelier par équipe (interdiction de filmer ou prendre des photos)

* Défense : travaille la couverture de passe avec des receveurs qui portentun bonnet de couleurs différentes sur leurs casques

*Attaque : répétitions des routes des WRs/TEs/RBs La ligne offensive fait des exercices a part.


17:39 Atelier

* WRs vs Dbs

* RBs vs LBs

* OLs vs DLs

17:44 Attaque vs Défense (full speed) beaucoup de jeu au sol, avec énormément de déplacement du TE.

17:52 Atelier spécifique

* 3 Wrs + 1 RBs vs 6 DBs + 1 LB

* OLs vs DLs/LBs

17:59 Atelier Field goal

* L'unité entière essaye des tentatives sur les 30, 40 et 50 yard, la dernière est ratée.
18:02 Atelier Punt


18:07 Atelier Attaque vs Défense (au complet)

* Mélange de jeu au sol et passe courte

18:17 Atelier QB/WRs vs DBs
* 3 Wrs contre 3 Dbs
* Essaye de jeu de passe "Hail Mary" mais a vitesse réduite


18:19 Atelier Red Zone : Attaque vs Défense (au complet)


* McCown réussi 2 TD sur 4 tentatives

* Henne : 1 TD sur 4 tentatives

* Beck : 1 TD sur 4 tentatives


18:29 Atelier 2 minute warning: Attaque vs Défense (au complet)
* Tous les 3 QBs commencent des 50 yards et essaye d'aller marquer soit un TD ou field goal.


18:41 Étirement général et fin mais séance d'interview pour certains.


Voila, ainsi ce passe une journée typique au camp d'entraînement des Dolphins de Miami.


Scéance d'interview individuel, les journalistes demandent à l'avance leur choix, ou essaye d'attraper à la volée un joueur avant qu'il rentre au vestiaire.










Francois Billault.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!