Interview de Ricky Williams par François B.




Interview avec Ricky Williams. Le 19 août 2008 après l'entraînement.



EliteFoot : Vous avez voyagé à travers le monde entier, mais avez-vous été en France?



Ricky Williams : Oui, plusieurs fois même et j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs la première fois que j'y suis allé c'était en mars et j'avais pris le train à Barcelone ou il faisait 26°C et arrivé à Paris, il faisait comme 4 ou 5°C, et j'étais en short! (rires)


EliteFoot : Savez-vous que l'on joue au football Américain en France?

Ricky Williams : non pas vraiment! Mais j'avais entendu parlé de quelques club en Europe, effectivement.

EliteFoot : Il semble que vous êtes le meilleur joueur en forme du moment dans ce camp d'entraînement, avez-vous placé la barre haute en termes d'objectifs?

Ricky Williams : On a une bonne équipe cette année. Je joue depuis 8 ans déjà, j'ai de l'expérience et je travaille dur. J'espère que les jeunes peuvent apprendre quelques choses de ma part.


EliteFoot : ah, j'ai oublié de parler du Canada, beaucoup de joueurs français, comme moi même, on joué un peu là-bas. Est-ce que ce fut une bonne expérience pour vous?


Ricky Williams : ah oui, c'était super! Ce fut une super expérience a Toronto, malgré que je me suis casser le bras. L'ambiance était super, la paye un peu moins!

EliteFoot : Pouvez-vous partager avec nous, les secrets de votre entraînement pendant la saison morte?
Ricky Williams : Je m'entraîne 4 jours par semaine, à chaque fois, 1 heure de musculation en salle, 1 heure de course a pied, et aussi des exercices de course rapides dans le sable.

EliteFoot : Est-que vous estes satisfait de la philosophie du jeu au sol de cette année?


Ricky Williams : Pour moi, il n'y a pas de grande différence même si la terminologie change un peu. L’ajout d'un QB d'expérience est plus important.




EliteFoot : Vous voulez parler de l'arrivée de Chad Pennington?





Ricky Williams : Oui, il a plus d'expérience et de confiance en lui. Cela est plus confortable dans le huddle. Dans beaucoup de nos jeux, le QB peut appeler des passes sur les RBs, avec un QB d'expérience, cela rend les choses plus faciles.



EliteFoot : Quels sont les grandes différences par rapport a l'année dernière?


Ricky Williams : On a quasiment une nouvelle ligne O, mais la philosophie reste la même.


EliteFoot : Passez-vous beaucoup de temps à étudier tous les jeux le soir ?
Ricky Williams : Cela fait longtemps que je joue et avec mon expérience, les jeux de courses sont presque les mêmes. Maintenant je me focus beaucoup sur lavidéo. J’étudie les défenses adversaires comme cela je peux m'ajuster.

EliteFoot : Étudier vous les films des sessions d'entrainement ?

Ricky Williams : Oui et on demande aussi a notre de défense de simuler les défenses adverses.


EliteFoot : Pouvez-vous comparer Bill Parcells et Mike Ditka pour nous ?

Ricky Williams : Ils ont en commun d'être directs, on sait ou l'on est avec eux car ils disent toujours la vérité. Mike Ditka parle peu être plus fort que Bills Parcells. Les deux connaissent le jeu de football sur leurs doigts.






EliteFoot : Merci beaucoup et bonne chance pour cette saison.






Ricky Williams : Merci et au revoir.






François Billault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!