Super Bowl XLIII, Massacre ou Miracle!

Pittsburg vs Arizona, n'est pas tout à fait l'affiche idéal du Super Bowl, que l'on attendait cette année, surtout après la magnifique finale de l'année dernière ou les Giants avaient plus que mérité leurs surnoms de "Géants".
Est-on en droit d'attendre un match hyper serré? A priori, non! Mais si on regarde les stats Offensive des Steelers :

Attaque Steelers vs Défense Cardinals (Classement NFL)

En yards
Moyenne par match : 311.9 (22) 331.5 (19)
Course 105.6 (23) 110.3 (16)
Passe 206.3 (17) 221.3 (22)
En points : 21.7 (20) 26.6 (28)

On est en droit de penser que la Défense d'Arizona pourra tenir la charge des Steelers sans aucun soucis, car les Steelers n'ont pas une super attaque. Ils n'ont pas de coureur qui ont atteint les 1000 yards, qui comme vous le savez est une marque des grandes attaques, Willie Parker a couru pour que 791 yards dans la saison régulière! De plus la ligne défensif d'Arizona est assez talentueuse (avec Smith, Robinson et LaBoy, s'il n'est pas bléssé). Côté receveur seul Ward tire l'équipe vers le haut avec 1043 yards. Donc on peut penser que la Défense des Cards va essayer d'écarter Ward de l'équation de l'ataque, en tout cas c'est clair que c'est une clef du match pour eux, vont-ils y parvenir? Est-ce Santonio Holmes (WR) et Heath Miller (TE) pourront-ils prendre le relais?

Va t'on voir un jeu de Massacre! Possible car la Défense des Steelers fait honeur à leur grand passé historique de suprémacie dans le domaine défensif! Ils sont bien sur classé 1er de la ligue sans photo, Baltimore, New York (Giants) et Tennessee sont quand même derrière. Donc, nos chers Steelers devraient sans aucun problème stopper le jeu au sol des Cards, même si Edgerrin James semble revenir à une très grande forme! Les Steelers sont 1er en défense contre le jeu de passe, Arizona étant 2nd de la ligue côté Offensif, on devrait donc voir ici le combat le plus intéressant de ce Super Bowl , Fitzgrald et Boldin (ARZ) contre les DBs de Pittsburg, et surtout façe au déjà légendaire Polamalu qui va devoir montrer tout son talent pour stopper les deux recevir préférer de Kurt Warner, qui aura peut être la protection divine, sinon on verra le 2ème QB, Leinart!

Les autres facteurs qui jouent toujours dans la balance sont :
L'Expérience des grand moments : En revanche, l'organisation des Steelers à une forte avance dans ce domaine avec plusieurs finales, ils voyagés 6 fois au Super Bowl pour en gagner 5! Cela laisse un avantage certains aux membres dirigeants, pour les joueurs, les speachs des anciens joueurs comme Terry Bradshaw peut aider à la motivation.
Justement qui est l'autre facteur, qui sera le plus motivé ? Cardinals ou Steelers? Les Cardinals de 2008 resteront dans l'histoire de la Franchise comme probablement la meilleur équipe, est-ce que mentalement le boulot est déjà accompli? est-ce que Ken Whisenhunt va se surpasser pour monter son potentiel dans l'élite du coaching NFL?
Côté Steelers, s'ils se comparent avec les grandes équipes du passé, ils sont loin d'entrer dans l'histoire de la Franchise? Comment dépasser les Steelers de 1972, l'année de la fameuse passe immaculée!
Celle dont Kurt Warner rêve, peut être?

La réponse à tout ça, le Dimanche 1er Févier, pour un match divin, on l'espère!!!

françois billault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!