Ancien joueur NFL cherche petit boulot pour payer quelques dettes....


On le sait ils sont très bien payés…. Mais mauvais gestionnaires (et surtout pas formés à ça), mal entourés (beaucoup d’« amis », rapaces et agents pas toujours très pros), pas toujours très responsables (enfants illégitimes, divorces à répétitions, drogues, bagnoles, bijoux et autres babioles pas du tout bon marché…), nos amis les joueurs NFL ne restent pas toujours très riches bien longtemps…

D’après une étude du syndicat des joueurs les chiffres sont même affolants: 78% des anciens joueurs NFL ont des problèmes sérieux d’argent du fait de leur situation professionnelle ou personnelle deux ans après avoir quitté la ligue!! Et parfois les problèmes surviennent avant même la fin de carrière.

Quelques exemples spectaculaires:

* Deuce Mc Allister le running des Saints est légalement ruiné (« personal bankrupcy » est le terme légal aux USA) après avoir complètement foiré ses affaires dans l’automobile (concessions Nissan). Il a plus de 7 millions de dollars de dettes impayées.

* Le receveur des Panthers M Muhammad vend sa maison sur E Bay, après l’échec de sa société de production musicale, pour payer ses dettes à la Wachovia Bank. Faute de preneurs, mise à prix à 2 millions 750, il a baissé le prix à 1.950 récemment.

* Travis Henry (ici en photo avec 6 des ses enfants) ancien coureur des Bills est en prison pour ne pas avoir payé des mois de pensions alimentaires en retard. Il a 9 enfants issus de 9 mères différentes!

* Michael Vick, en plus de ses problèmes judiciaires suite à sa participation à des combats illégaux de chiens, est complètement ruiné, incapable de payer plus de 6 millions de dollars de dettes suite à des investissement catastrophiques dans l’immobilier au Canada, une société de location de voitures dans l’Indiana et une cave à vin en Géorgie.

* L’agent William Tank Black a monté un système d’investissement pyramidal (à la Maddox!) escroquant plus de 15 millions de dollars à ces clients dont le running des Patriots Fred Taylor.

* Quand il est mort en 2000 dans un accident de voiture l’ancienne légende des Chiefs Derrick Thomas n’avait plus que 1.16 millions de dollars de fortune sur les 30 qu’il avait gagné dans la ligue. Le résultat, entre autres, des 7 pensions alimentaires payées à 5 mères différentes.


Si vous êtes pas trop mauvais en gestion de patrimoine, y a un marché là je crois….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!