Et de 8 pour les Flashs... et un malaise.

Tout d'abord un grand bravo aux Flashs de la Courneuve. En l'emportant samedi sur le score de 41 à 27 face à des Blacks Panthers courageux, ils glanent leur cinquième titre consécutif et les huitième de l'histoire du club. Ils rejoignent ainsi les Argonautes en haut des palmares. Ce succès, qui nous l'espérons, est le premier acte d'une saison historique avec la finale de l'Eurobowl comme dernier obstacle à franchir, n'a malheureusement pas attiré la foule attendue. Lassitude à la "OL"? Manque de suspens supposé ?(les Blacks n'ont pourtant laché qu'en fin de rencontre) Lieu du match? Difficile de savoir. Et c'est regrettable car les Flashs méritent plus de considération... Jamais sans doute une équipe française n'a joué à ce niveau. Une victoire européenne peut être réveillera médias et supporters...

Un petit coucou aussi aux Spartiates, champions 2009 de flag, après leur succès à Thonon. (petite suggestion ... ce serait peut être pas mal d'organiser cette finale de flag autour de la finale Elite non? Avec une finale en ouverture par exemple...)

Et puis sinon... Je vais parler à titre personnel pour une fois. Ce qui va suivre donc n'engage que moi et en aucune façon la rédaction du magazine. Mais voila, alors que cette saison devrait se terminer en fanfare, entre finales nationales et européennes, avec le mondial junior qui arrive, je n'arrive pas à m'enthousiasmer, à me rejouir, à prendre mon pied. Non y a comme un malaise comme on dit...

Il y a une semaine, un peu par hasard, la lettre de démission du Codir de la FFFA de Xavier Mas s'est retrouvé sur le forum que nous lisons tous, celui de usfoot.com. Nous l'avons publiée ici peu après, et j'ai eu aussi l'occasion de discuter directement avec l'interessé à ce sujet. A sa lecture, j'ai été abassourdi et choqué. D'autant plus qu'à l'election en janvier dernier de la nouvelle équipe, j'avais été particulièrement séduit par sa composition: Des gens qui avaient majoritairement l'expérience de la gestion de clubs, qui connaissaient, aimaient et avaient déja fait beaucoup pour le football américain. J'avais de grands espoirs et à chaque ligne de cette lettre, j'ai eu l'impression qu'un de ces espoirs mourait. Le sérieux de Xavier Mas et son parcours, la discussion que j'ai eu avec lui ensuite, n'ont rien fait pour me rassurer. Cette lettre ne vient pas d'un provocateur, d'un "fouteur de bordel" ou d'un aigri médisant...

J'imaginais que l'on en serait plus très vite, que cet événement allait faire réagir et que Xavier Mas avait peut être été victime de malentendus, de rumeurs... et que mon malaise allait se dissiper après de saines et claires explications des intéréssés. Mais ce malaise n'a fait depuis qu'empirer... Rien, le vide ou plutot pire que ça, des réponses arrogantes, sans faits précis ni le moindre début d'explication. Ceux qui s'interrogent devant des faits graves (on parle tout de même de copinages, de démissions de salariés, de fausse facture et de non respect de l'ethique sportive entre autre!), sont qualifiés de "moutons stupides"qui goberaient des "conneries". Quand ces "conneries" viennent d'un membre démissionaire du Codir, je crois qu'au contraire il est sain de se poser des questions et de demander des réponses...

Cette sombre histoire aurait peut être du se régler en coulisses mais elle est devenue publique et c'est donc publiquement que la FFFA doit répondre. Il est inconcevable que l'on vienne nous dire maintenant "fermer vos gueules, vous ne savez rien, tout va bien". Tout les passionnés, licenciés, joueurs et dirigeants de notre sport méritent des réponses claires sur ce qui se passe au sommet de la hierarchie. Peut être que cette réponse va venir...peut être ce soir sur OSSA? Je l'espère. En attendant le malaise est là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!