Jusqu'où ira Brennan Marion?


Il est fort possible que vous n'ayez jamais entendu parler de Brennan Marion, receveur signé par les Dolphins peu après la draft. Son histoire, pourtant, mérite que l'on s'arrête sur ce jeune joueur qui, qu'il arrive à gagner sa place sur le roster final des Dolphins ou pas, a déja fait un parcours quasi miraculeux.

Elevé par sa mère dans la région de Pittsburgh, il change de lycée tout les ans entre l'équivalent américain de la 6ème et de la terminale. Forcément il a du mal à se faire repérer par des recruteurs universitaires. Il suit alors son meilleur pôte sur San Francisco pour jouer dans un petit junior college du nom de De Anza College. Sans argent ni bourse universitaire les deux copains vivent de petits boulots entre les entrainements et les cours. Malgrè tout ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts et se font expulser de leur appart. Se retrouvant à la rue, sans rien dire à personne et avec la complicité du gardien ils dorment alors pendant trois mois dans les vestaires de l'équipe. Finalement un des assistants coachs s'en aperçoit et finit par les loger chez lui.

Rapide et talentueux B Marion se fait finalement repérer par un recruteur de la fac de Tulsa. Il obtient alors une bourse pour ces deux dernières années d'université. En 2007 il bat le record de "yards per catch" de la NCAA (31.9 yards par reception!) et espère se faire drafter cette année. La poisse est de retour quand il se blesse au genou lors de la finale de la Conference USA en décembre dernier. Non drafté il bosse comme un fou pour revenir en forme et finit par décrocher une invitation au camp des Dolphins. Il a impressionné par sa vitesse lors du "rookie minicamp" du mois dernier et semble bien parti pour au pire être gardé sur la "practice squad".

Le voici donc devant la dernière marche d'un parcours on ne peut guère plus atypique.

A suivre cet été....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!