Le Club de la semaine.

C'est le dernier lauréat de l'année, mais bien sur, ça ne nous empêchera pas de suivre les 3 finales qui vont terminer en beauté cette saison. Blacks Panthers et Flashs vont en effet nous offrir un début d'été historique!! Félicitations aux Flashs donc pour leur victoire de samedi en espérant qu'en Autriche aussi on dise "jamais deux sans trois!"!

Mais revenons pour l'instant au club de la semaine, le nouveau vainqueur du Casque d'Or: Les Centurions de Nîmes.
Les Languedociens l'ont emporté hier sur le score de 21 à 13 face aux Chevaliers d'Orléans, une nouvelle victoire pour la conférence Sud qui domine la D2 ces dernières années. 5 ans après le casque d'Argent (remporté face à ces mêmes Chevaliers), et 11 ans après la création du club, les Centurions vont donc pour la première fois atteindre l'Elite du football américain français Pour cela ils ont appliqué leur recette qui n'a plus échoué depuis leur premier match de la saison (défaite d'un point à Grenoble): Gagner le combat sur la ligne de scrimmage, physiquement et en force.

Si certains leur reprochent un manque de créativité et de spectacle on notera tout de même que Nîmes a terminé la saison avec la meilleure attaque du championnat (261 points en saison régulière). Avec 33 de leurs 39 touchés marqués cette saison au sol, personne n'est arrivé cette année à stopper les tanks nîmois. Mickael Mayendou (photo), qui a touché 17 fois au but cette année est le porte drapeau d'une équipe qui réussit sans doute mieux qui quiconque dans les tâches ingrates des jeux de ligne. Patiente, disciplinée et solide partout, cette équipe de Nîmes rappelle les Servals "grande époque" qui déjà en leur temps avait repris à leur compte la vieille stratégie du "trois yards et un nuage de poussière". Coach Cotar a forgé une équipe à son image et ça gagne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!