Michael Jackson a permis aux Patriots de devenir ce qu'ils sont!


Au milieu des hommages à Michael Jackson, n'oublions pas sa contribution à la NFL! En effet, il est (indirectement) à l'origine de la réussite des Patriots!

Petit retour en arrière: 1984 , Charles Sullivan, propriétaire des Patriots et du stade de Foxboro, engage des fonds énormes pour financer la tournée "Victory Tour" de Michael Jackson. La tournée, gigantesque, est, malgré des stades pleins, un gouffre, les pertes sont énormes. Ruiné, Sullivan est obligé de vendre la franchise en 1986. Bob Kraft qui rêve de l'acheter depuis longtemps ne l'obtient pas et c'est V Kiam qui s'en empare. Mais Kraft n'abandonne pas et deux ans plus tard les Sullivan qui n'arrivent pas à se "refaire" sont obligés de vendre le stade. Bob Kraft le rachète pour 25 millions de dollars. En devenant propriétaire du stade des Patriots Kraft obtient aussi un droit de veto sur toute vente de la franchise. En 1994 Victor Kiam veut vendre le club (qui accumule les saisons pitoyables dans un stade à moitié vide qui ne lui rapporte rien - Kraft en étant propriétaire-) à un homme d'affaires de St Louis. Kraft s'y oppose et achète le club pour 172 millions de dollars.

On connait la suite (et notamment les 3 bagues qui ornent les doigts de B Kraft). Sur le mur du bureau du proprio des Patriots est accroché comme une relique porte bonheur une affiche de la fameuse tournée du "King of the Pop".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!