NFL Week 2. Les Jets prennent le pouvoir.

Après ce second week end NFL, quelques premières tendances se dégagent.... Petit point:

* Les New York Jets ont ils pris le pouvoir dans l'AFC East? Leur victoire contre les Pats ressemblaient beaucoup à un coup d'état en tout cas. Passés déjà par miracle contre Buffalo en week 1, les Patriots sont tombés simplement sur plus forts dimanche. La défense des Pats et leur jeu de course ne sont pas au niveau habituel. Du côté des Jets par contre c'est plus que le jeune talent de Mark Sanchez. La défense n'a toujours pas pris de touchdown. Le nouveau visage de la D verte? Le corner Darrelle Revis (photo) qui a parfaitement maîtrisé Andre Johnson en Week 1 et Randy Moss dimanche.

* Les Ravens prêts à s'envoler vers les sommets? Leur défense de psychopathes (pas mal de points encaissés mais toujours première contre la course) est maintenant complétée par une attaque de toute beauté. 34.5 points et 406 yards de moyenne, seuls les saints font mieux. Flacco s'affirme de semaine en semaine et Mac Gahee est efficace à la course. La formule gagnante?

* Qui arrêtera les Saints? Brees est parti sur des bases hallucinantes (669 yards, 9TDs et un rating de 132.9!) et le retour de Reggie Bush permet tout les espoirs à la Nouvelle Orléans. Le spectacle est en tout cas au rendez vous.

* Que se passe t il à Pittsburgh? Plus que l'absence de Polamalu ce sont les problèmes de l'attaque au sol qui inquiètent les champions sortants. Seulement 70.5 yards de moyenne à la course et une 29ème place dans cette catégorie quasi du jamais vu chez les Steelers.

* Chicago respire. Cutler a fait un excellent match et la D a tenu sans Urlacher contre les Steelers. Reste à savoir si la vraie équipe des Bears est celle du week 1 ou celle du week 2...

* Victoire trompeuse pour les Raiders. Non les Raiders sont bien aussi mauvais que prévu. Ils ne gagneront pas beaucoup de matchs comme celui à Kansas City dimanche. Les Chiefs ont engrangé 409 yards, les Raiders seulement 166... Un vrai miracle de s'en sortir avec une victoire 13-10. Surtout que depuis le début de saison Russell n'a réussi que 35% de ses passes... Pas un bon signe pour la suite!


* Les frères Manning (photo) sont magiques. Les voilà à 4-0 en gagnant lors de cette seconde semaine avec des drives magnifiques lors des dernières minutes du match. (voir la dernière seconde dans le cas des Giants!). Avec ces deux là un match n'est jamais perdu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!