NFL week 5 le recap

Que retenir de cette cinquième semaine NFL?

* Dans une ligue surnommée la No Fun League, où conservatisme, langue de bois et stoïcisme sont les règles, Josh McDaniels est une vraie bouffée de fraîcheur. A 33 ans le coach des Broncos réveille la ligue. L'ancien coordinateur offensif des Patriots, décrié tout l'été pour ses choix , a battu Bellichick son mentor et n'a toujours pas perdu un match cette saison. Sa joie à la fois simple et exubérante à la fin du match faisait vraiment plaisir à voir. Denver a une équipe solide et Orton que l'on pensait seulement médiocre se révèle un quaterback sûr et plein de sang froid. Le seul bémol de leur saison pour l'instant: Leurs horribles uniformes "throwback" avec chaussettes à rayures verticales!

* L'autre équipe surprise de la saison n'a plus peur de personne! Les Bengals sont désormais 3-0 dans l'AFC North après une victoire acquise sur le fil contre les Ravens. On connaît les armes offensives de Cincinnati mais la défense qui a fait un match énorme et plein d'émotion après le décès de la femme de Zimmer le coordinateur défensif dans la semaine, est en train de se mettre à niveau et pourrait mener les Bengals très loin en janvier. Rey Maualuga le linebacker rookie venu de USC pourrait rapidement devenir une super star.

* En parlant de star défensive... Quelle incroyable semaine pour Jared Allen des Vikings! Lundi contre les Packers il a 4.5 sacks et 1 safety, dimanche il recouvre deux fumbles et marque un TD!

* Les frères Manning sont 10-0.

* Les Redskins sont peut être la pire équipe de l'histoire de la ligue avec une fiche de 2-3 après 5 semaines. Ne gagner que 2 matchs en ayant déjà joué les Rams (0-5), Lions (1-4) , Bucs (0-5) et Panthers (1-3) est tout sauf glorieux... Mais ils peuvent raisonnablement espérer être 3-3 lundi prochain, ils jouent contre les Chiefs (0-5) dimanche!

* La Wildcat n'est pas morte! Dans un match à rebondissements, c'est leur formation fétiche qui a fait la différence pour les Dolphins contre les Jets hier soir.

* Et je voudrais finir par sincèrement remercier les Falcons Roddy White et Michael Turner. Avec des performances pareilles mon équipe de fantasy risquait pas de perdre!! Et au moins je les ai fait starter ... ce qui n'est pas le cas de tout le monde (n'est ce pas Mr le Giant de St Etienne ?!!) ...

1 commentaire:

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!