NCAA le point et le Top 10

Sept équipes invaincues en NCAA au début de ce mois de novembre. Si tard dans la saison c'est une vraie surprise qui élimine de fait pour le titre national toute équipe enregistrant la moindre défaite. Il faudrait en effet une avalanche de surprises d'ici à la fin de saison pour qu'une équipe déjà battue arrive à se glisser dans le Championship Game...

Voici notre Top 10.

1- Florida (8-0)
Les Gators viennent d'atomiser 41-17 les pauvres Bulldogs de Georgia lors du grand classique de la "Cocktail Party". Ils restent plus que jamais l'équipe à battre et attendant le choc que tout le monde attend lors du SEC Championship Game. Ce week end le match contre Vanderbilt (2-7) ne devrait être qu'une formalité.

2- Alabama (8-0)
Au repos cette semaine la Crimson Tide a pu préparer le choc de la semaine prochaine et la réception de LSU. Un succès leur ouvrirait les portes du SEC Championship et un de ces "Games of the Century" contre Florida dont la NCAA a le secret.

3- Texas (8-0)
Même les fans des Longhorns n'imaginaient pas une victoire aussi facile contre Oklahoma State (41-14!). Voila Texas seul au monde dans la Big 12. C'est la défense texane qui a le plus impressionnée samedi (4 interceptions dont deux se concluant par un touché). La voie est maintenant toute tracée vers le Championship Game (face au vainqueur de la SEC) qui pourrait en plus cette année décider du Heisman entre Tebow et McCoy. UCF (4-3) l'adversaire de ce prochain week end ne devrait pas poser de gros soucis.

4- Boisé State (8-0)
Oui Boisé State a un calendrier très facile. Mais chaque semaine donne un peu plus de prestige à son seul succès de poids cette saison: Sa victoire contre Oregon. Ce week end San Jose State a été promptement écrasé 45-7 et Louisiana Tech (3-5) ne devrait pas être beaucoup plus difficile à battre. Les Broncos restent donc en pôle chez les "BCS Busters"

5- TCU (8-0)
Comme pour Boisé State, les Frogs accumulent les victoires faciles dans leur conférence. 41-0 ce samedi contre UNLV. Suivant sur la liste? San Diego State (4-4).

6- Cincinnati (8-0)
Sans Pike les Bearcats n'ont même pas eu de baisse de régime. Collaros leur QB remplaçant obtient des résultats tout aussi spectaculaires. Ils ont triomphé sans gloire 28-7 à Syracuse et semblent bien partis pour le titre Big East. U Conn (4-4) leur prochain adversaire ne semble pas en tout cas en mesure de les faire dérailler.

7- Iowa (9-0)
Dans la Big 10 les Hawkeyes restent en pôle. Les "chouchous" des rankings "computer" n'ont pas tremblé contre Indiana (42-24). Northwestern (5-4) aura du mal à les surprendre samedi. Le voyage à OSU le samedi suivant sera par contre déterminant.

8- LSU (7-1)
Le 42-0 contre Tulane a du mettre les Tigers en confiance pour leur match à Alabama. Battre la Crimson Tide leur offrirait la possibilité d'une revanche contre Florida...

9- Penn State (8-1)
Les Lions ont bien préparé la venue de Ohio State (7-2) samedi en allant gagner à Northwestern 34-13. Mais même en cas de succès, ayant perdus contre Iowa plus tôt dans la saison le titre Big10 reste un rêve qui ne se réalisera qu'en cas de fin de saison catastrophique pour les Hawkeyes.

10- Oregon ( 7-1)
Les Ducks ont pris le pouvoir dans la Pac10 en marchant littéralement sur les Troyans d'USC. 613 yards dont 391 à la course! Une pareille machine ne devrait pas faiblir contre Stanford (5-3). Le Rose Bowl est en vue pour les Ducks!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!