NFL le programme.

La course aux Playoffs est lancée! Pour nombre d'équipes chaque match devient pratiquement couperet et nous aurons l'occasion cette semaine de voir plusieurs matchs de ce type.

Jeudi soir 2h00. Live sur ESPN America
Dolphins (4-5) @ Carolina (4-5)
Ce match s'annonce comme un duel de chars d'assaut entre deux des équipes les plus prolifiques au sol de la ligue. Dans une AFC très relevée Miami ne peut se permettre de perdre ce match alors que Carolina de retour en forme après un début de saison calamiteux a peut être plus de marge d'erreur en NFC.

Dimanche 19h00 ESPN America
Falcons (5-4) @ Giants (5-4)
Il y a un mois de cela ce match aurait été un vrai duel au sommet en NFC. Mais voilà ces deux équipes accumulent les contre performances dernièrement. Sur le coup des 22h00 dimanche une équipe sera relancée une autre plongée dans la crise... Les Falcons ne savent pas encore si ils pourront compter sur M Turner leur coureur blessé dimanche , une absence qui mettrait un peu plus de pression sur les épaules de M Ryan.

Dimanche 22h00 ESPN America
Jets (4-5) @ Patriots (6-3)
Battus 9-16 chez les Jets en septembre, les Patriots espèrent prendre leur revanche chez eux dimanche. Il faudra pour cela qu'ils oublient le déconvenue de dimanche soir et les polémiques qui ont suivi notamment sur les choix de Belichick en fin de match. Du coté des Jets on a grillé son dernier joker. Après un début de saison en trombe (3-0) ils ont perdu 5 fois en 6 matchs... Une défaite de plus et les playoffs deviendraient quasi inatteignables .

Dimanche 2h00 ESPN America
Eagles (5-4) @ Bears (4-5)
A l'image du Falcons-Giants on retrouve deux équipes qui après un bon début de saison ont souffert dernièrement. Brian Westbrook uncertain, les Eagles devront compter sur le bras de McNabb pour battre des Bears en pleine déconfiture (4 défaites en 5 matchs). Jay Cutler après 5 interceptions lancées contre les 49ers jeudi est attendu de pied ferme par des fans furieux. Il a intérêt à commencer le match dans le bon sens si il ne veut pas se retrouver sous les huées de "son" public.

Lundi soir 2h30 ESPN America
Titans (3-6) @ Texans (5-4)
Le "retour" de l'ancienne franchise de Houston au Texas est toujours l'occasion pour les fans de se rappeler au bon souvenir de Bud Adams. Il s'est bien entraîné à leur répondre dimanche contre les Bills et a pris pour 250 000 dollars d'amende... Sur le terrain on aura droit à une bonne opposition de style: Les Texans aiment passer et le duo Schaub-Johnson est le duo QB/WR le plus en forme de la ligue. Ils auront en plus en face d'eux la plus mauvaise défense contre la passe de la NFL ... Seule solution pour les Titans: Priver Houston de la balle. Pour cela ils ont dans leurs rangs le meilleur coureur de la ligue, Chris Johnson, qui vient d'accumuler 623 yards au sol en 4 matchs. Le premier match en septembre à Nashville fut serré et spectaculaire (31-34 Texans), on peut espérer la même chose lundi soir. Surtout que Tennessee revient en forme depuis que Vince Young a repris la main au poste de QB (3-0 après un départ catastrophique 0-6).

Non télévisés mais à suivre:
Colts (9-0) @ Ravens (5-4)
Cela fait deux fois que les Colts frisent la défaite. Les Ravens n'ont pas de marge de manoeuvre et doivent l'emporter pour rester dans la course. Leur défense reprend doucement des couleurs et vient d'humilier les Browns sur leur terrain. Ça sent donc la surprise... mais ne comptez pas sur moi pour parier contre les Colts, en tout cas pas tant que Peyton Manning jouera à ce niveau .



Chargers (6-3) @ Broncos (6-3)
Le 19 octobre lors du Monday Night Game les Broncos l'emportaient à San Diego 34 à 23 et se retrouvaient avec une fiche aussi surprenante qu'impressionnante de 6-0 distançant leurs rivaux de l'AFC West (qui avaient alors une médiocre fiche de 2-3).Un mois plus tard Denver a perdu 3 matchs de rang pendant que les Chargers en gagnaient 4 de suite! Les voilà à égalité leaders de la division. Une victoire des locaux leur redonnerai la main, surtout que le "tiebreaker" entre les deux clubs serait définitivement gagné. Mais il va falloir qu'ils se ressaisissent... Orton (qui blessé n'est pas sûr de jouer dimanche) et les siens sont en effet l'ombre d'eux même depuis cette fameuse victoire. Du côté Chargers tout va bien, surtout que contre les Eagles L Tomlinson a subitement retrouvé ses jambes! Le tournant de la saison pour ces deux clubs?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!