NFL Week 10. Le programme

Le programme de ce week 10 NFL avec deux sommets dans l'AFC :

Ce soir 2h00 du matin Live sur ESPN America:
Bears (4-4) @ 49ers (3-5)
Coach Singletary reçoit l'équipe qui l'a couvert de gloire durant sa carrière de joueur. Il aurait sûrement préféré que cela se passe à un autre moment. Après un départ prometteur (3-1), les 49ers viennent d'enchaîner 4 défaites. Une nouvelle défaite briserait tout espoir de playoffs. San Francisco comptera sur le retour en forme de Frank Gore et sur les faiblesses défensives des Bears, ridiculisés dimanche par les Cardinals. Chicago ne pouvant se permettre non plus une défaite de plus, il devrait y avoir de la pression et de l'engagement ce soir à Candlestick.

Dimanche 19h00 Live sur ESPN America:
Bengals (6-2) @ Steelers (6-2)
Au match aller les Bengals l'avaient emporté 23-20 après un drive de dernière minute mené de main de maître par Palmer. Un résultat qui pour ce match met une grosse pression sur les Steelers. En cas de défaite, en effet, le titre de division deviendrait très compliqué à gagner pour Pittsburgh. Les Steelers n'ont plus perdu depuis et sont sur une série de 5 victoires de rang, impressionnants lundi contre Denver ils ont les moyens de prendre leur revanche. Un véritable choc au sommet de l'AFC avant celui dont tout le monde parle (le Pats-Colts de la nuit).

Dimanche 22h00 Live sur ESPN America:
Cowboys (6-2) @ Packers (4-4)
Rien ne va plus à Green Bay. Humiliés 2 fois par Brett, ils ont perdu à nouveau contre les faiblards Bucanneers dimanche. La ligne offensive prend l'eau et Aaron Rodgers prend sack sur sack (37 depuis le début de saison, le plus gros total de la ligue). De plus le garde droit Mark Tauscher ne devrait pas jouer... D'excellentes nouvelles pour DeMarcus Ware, en pleine forme, qui doit déjà s'imaginer passer une bonne partie de l'après midi sur le dos du pauvre Rodgers. Les Cowboys de leur côté, après des débuts hésitants, viennent de gagner 4 fois de suite. Tout les voyants penchent donc pour un victoire texane mais à Lambeau rien n'est jamais gagné...

Dimanche 2h00 du matin. Live sur ESPN America:
Patriots (6-2) @ Colts (8-0)
C'est devenu un rendez vous annuel, quand il n'y a pas en plus un grandiose match de playoffs... Patriots et Colts ont construit ces dernières années une vraie rivalité au sommet de l'AFC se partageant (avec les Steelers) la plupart des titres de conférence et l'intérêt des fans, sans compter 4 des 8 derniers Superbowls. L'an passé les Colts l'avaient emporté 18-15 dans un match un peu moins prestigieux que d'habitude avec des Pats sans Brady et des Colts dans une saison légèrement en dessous de leur statut habituel. Le duel de cette année s'annonce par contre de toute beauté. En se remémorant certains des derniers matchs entre ces deux équipes on a hâte d'être à dimanche soir...

Lundi soir 2h30 du matin. Live sur ESPN America:
Ravens (4-4) @ Browns (1-7)
Après ce Colts-Pats, on pourra peut être rattraper notre retard de sommeil en faisant l'impasse sur ce dernier match de la semaine NFL qui n'est pas franchement une affiche. Si les Ravens veulent garder un espoir d'atteindre les playoffs ils devront battre les Browns. Ceux ci devraient redonner une (dernière?) chance à Brady Quinn pour essayer de réveiller la dernière (en yards gagnés) attaque de la NFL .

Non télévisé mais à suivre:
Eagles (5-3) @ Chargers (5-3)
Un match crucial pour deux équipes qu'on espérait à un meilleur niveau cette année. Les Chargers semblent revenir en forme, vainqueurs de leur trois derniers matchs, et gardent l'espoir de rattraper les Broncos dans l'AFC West. Mais iront ils vraiment loin si ils n'améliorent pas leur jeu au sol (derniers de la ligue en yards gagnés à la course!) ? LT semble usé et la relève attendue n'arrive pas. A Philadelphie, si le talent est là c'est l'indiscipline et les erreurs coûteuses qui inquiètent coach Reid. Une chose est certaine: Le vaincu dimanche soir risque de devoir revoir ses ambitions à la baisse pour cette saison NFL.

2 commentaires:

  1. Attention, légère confusion, les Ravens affrontent les Browns et non les Bengals

    Ma préférence va au match Pats-Colts, bien entendu, et je suivrais en particulier Jets-Jags

    Go Jets!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui merci pour avoir repéré la "coquille" sur le titre du match de lundi soir!

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!