NCAA le programme du week end.

Alors que les « grands » sont en congés pour quelques semaines (voir une seule pour ceux qui joueront leur « bowl » dès le week end du 19), la saison NCAA n’est pourtant pas arrêtée.

Les rendez vous de ce week end :

Samedi 20h30 Live Sur ESPN America
Army (5-6) vs Navy (8-4) à Philadelphie.
Le grand classique de la fin de saison avec ses traditions, son décorum, ses fanfares, la défense d’Army contre la triple option de Navy. Et en plus cette année, les deux équipes sont plutôt pas mauvaises !

Dimanche 9h00 En différé sur ESPNA
Cérémonie du Heisman Trophy.
Cette année 5 joueurs sont conviés à assister à l’annonce du lauréat du plus prestigieux trophée individuel du football américain : Troy McCoy le QB de Texas, Tim Tebow celui de Florida, le coureur d’Alabama Mark Ingram, celui de Stanford Toby Gerhart et le DT de Nebraska Ndamukong Suh. Après sa belle performance contre les Gators samedi Ingram est le favori pour succéder à Sam Bradford. On notera la présence d’un défenseur parmi les finalistes pour la première fois depuis 1997.

Non télévisés mais à suivre :

Finale de la NCAA Division 2 :
Grand Valley State vs Northwest Missouri State à Florence, Alabama
Des habitués du voyage à Florence encore cette année. En 2005 et 2006 avec la même affiche en finale les Lakers l’avaient emporté. Ceux-ci essaieront de remporter leur 5ème titre depuis 2002. Les Bearcats de leur côté ont perdu les 4 dernières finales et courent après une nouvelle couronne depuis 1999.

Demies finales NCAA IAA « FCS » :
Appalachian State (11-2) @ Montana (13-0)
Après avoir battu le champion en titre Richmond en 1/4, les Mountaineers se déplacent chez le finaliste. Pour passer, les champions 2005-2006-2007 devront être les premiers à faire chuter la seule équipe invaincue de la division.

William & Mary (11-2) @ Villanova (12-1)
Le vainqueur de ce match entre deux membres de la Colonial Conference sera l’invité surprise de la finale. Aucune de ces deux universités n’étant habituée à atteindre ce niveau de la compétition. Villanova l’avait emporté 28-17 lors du match de saison régulière. On se souvient qu'en début de saison la Tribe de W&M avait battu Virginia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!