NFL Week 13

La tension monte doucement en NFL avec une avalanche de surprises cette semaine qui modifient sérieusement le paysage possible des playoffs. Petit tour après ce week 13.

* Jamais deux équipes ne sont restées invaincues si tard dans une saison. Pour changer cette semaine ce sont les Saints qui se sont fait (très) peur!
Si New Orleans a eu un jour sans (et le kicker des Redskins aussi heureusement pour eux), les Colts ont montré de quoi ils étaient capables contre les Titans. On retiendra notamment la performance de leur défense anti run face à Chris Johnson et consorts.
* Bonne nouvelle pour D LeFevour, le QB made in MAC est très tendance cet hiver. On a même eu droit à un assez spectaculaire duel All-MAC entre Ben Rothlisberger (Miami, OH) et Gradkowski (Toledo) le surprenant quaterback des Raiders. Dans sa ville natale il s'est offert le scalp des champions en titre et semble s'être assuré la place de starter jusqu'à la fin de saison.

* A ce propos les Steelers sont vraiment mal en point. Où est passé le "Steel Curtain"? Sans Troy Polamalu (qui devrait être absent encore au moins un match), le défense de Pittsburgh semble perdue et sans âme... La qualification en playoffs apparaît de plus en plus mal engagée.

* Gros embouteillage pour la seconde place en Wild card AFC (la première ne devrait pas échapper aux Broncos). Ravens (6-6), Steelers (6-6), Jets (6-6) et Dolphins (6-6) sont sur les talons des Jaguars (7-5) avec une seule place dispo pour tout ce beau monde.

* Il ne manquerait plus, pour brouiller encore plus les cartes, que les Patriots continuent à doucement glisser dans la médiocrité. Après un départ en trombe, ils ont complètement flanché à Miami. C'est la troisième fois cette année que New England perd un match qu'il menait d'au moins 10 points, le genre de choses qui n'arrivait jamais aux Patriots habituellement. A l'extérieur ce n'est d'ailleurs plus la même équipe dirait on. Comme le remarquait E Kalb dimanche, ils n'ont gagné qu'en Angleterre (le match à Londres contre TB) et en Nouvelle Angleterre...

* Combien de fois est ce que Kurt Warner va encore nous faire le coup du QB usé qui renaît de ses cendres?

* M Vick sous les ovations du Georgia Dome. Qui aurait pensé que l'on reverrait ça il y a encore 6 mois?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!