Le Samouraï des Saints.

Si les Colts ont un joueur très atypique avec Pierre Garçon, les Saints ne sont pas en reste. Face à Garçon, dimanche, au coeur de la défense des Saints, il y aura en effet un autre "personnage": Scott Fujita.

Fujita aime se décrire comme "japonais". Pourtant c'est un grand blond, rapide et physique même pour un linebacker, qui le sont par nature. Il doit son nom de famille à un japonais et à sa femme américaine qui l'ont adopté encore bébé. Il a donc effectivement baigné dans la culture japonaise toute son enfance. L'histoire de son père (né dans un des camps où tout les japonais vivant aux Etats Unis pendant la guerre 39-45 furent enfermés) lui a d'ailleurs donné une forte conscience politique et il est très impliqué dans les combats pour les droits civiques en Louisiane.

Aucune université ne le recrute à la sortie du lycée et c'est en "walk on" qu'il frappe à la porte des Bears de California. Après un an à servir de "chair à canon" pour les titulaires il obtient une bourse et devient rapidement incontournable au poste de safety. Il n'est toutefois pas une "star" universitaire et c'est seulement au 5ème tour qu'il est drafté par les Chiefs en 2002. Il passe trois saisons aux Chiefs, une à Dallas avant d'être le premier à signer à la Nouvelle Orléans à l'arrivée de Coach Payton.

Junior Seau qui connaît un petit peu ce poste, le décrit comme possédant les trois principales qualités d'un linebacker pro: "Smart, Fast and Nasty". Il est en tout cas le parfait complément, côté "strongside" de Jonathan Vilma, le leader de la défense des Saints qui siège au milieu du second rideau. (S Shanle complétant cette escouade). C'est Fujita qui provoqua le fameux fumble entre Favre et Peterson lors du NFC Championship Game et il est un des ces chasseurs de ballons qui rendent la défense de la Nouvelle Orléans particulièrement dangereuse. Son surnom chez les Saints est en tout cas un parfait résumé de ses qualités sur le terrain et de son histoire personnelle: "The Asian Assassin".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!