Draft NFL: Du côté des RBS.


Avant le premier tour de la draft NFL la nuit prochaine et après vous avoir parlé il y a quelques semaines des Quarterbacks, un petit panorama de la situation de l’autre poste glamour : Running back.

Même si les noms prestigieux ne manquent pas, il semble que cette draft soit plutôt calme et assez peu prolifique à ce poste. En général les «mock draft» ne donnent pas plus de 4 coureurs pour les 64 premiers choix des deux premiers tours.

On peut parler de quasi unanimité sur ce qui devrait se passer lors du premier tour. En effet on trouve presque partout le même duo de coureurs: CJ Spiller de Clemson et Ryan Mathews de Fresno State.

Ces deux là devraient être, sauf grosse surprise, les seuls coureurs pris lors du premier tour. Spiller presque toujours désigné en premier est attendu plutôt du côté de Seattle alors que Mathews est très souvent pressenti comme le successeur de Tomlinson à San Diego.

Ensuite c’est beaucoup plus flou… Même si deux noms reviennent le plus souvent pour le début du second tour, les deux voisins de la Baie de San Francisco: Javhid Best de Cal et Toby Gerhart de Stanford. Leurs destinations possibles? Houston, Kansas City, Detroit, ou tout simplement un court transfert vers les 49ers.


Cités également comme possibles choix de second tour, Ben Tate de Auburn et D Mc Cluster (qui peut aussi jouer WR) de Ole Miss.


Les scouts NFL boudent en tout cas des coureurs pourtant brillants en NCAA mais qui ne semblent pas avoir le profil (notamment physique) pour la NFL. On pense à J Dwyer de Georgia Tech, A Dixon de Mississipi State, M Hardesty de Tenn ou LeGarette Blount de Oregon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!