L'équipe de la semaine


La météo nous avait donné des indices... Ce fut un vrai week end de chien! Le genre gros, affamé et habillé en rouge et noir. Le week end Molosses d'Asnières.

Samedi soir c'est sur leur terrain que les Franciliens ont commencé leur récolte en remportant le Casque d'Or. Dans un match à multiples rebondissements et face à des Centaures ne lâchant rien, ils ont réussi à tenir et à garder assez d'avance pour triompher. Menant rapidement 14-0 ils ont du faire face à un nouveau retour fracassant des Grenoblois (qui avaient déjà fait le coup à Pessac et Cannes). Dans cette finale, sans autre enjeu que le trophée, les deux clubs se sont donnés à fond sans calcul et le spectacle fut au rendez vous. Au final les Molosses l'emportaient 27-24 et permettaient à la Conférence Nord de récupérer le Casque d'Or pour la première fois depuis 7 ans. Voila qui clôture une saison presque parfaite pour Asnières (une seule défaite à Evry) et en fait d'ors et déjà un des grands favoris de la prochaine saison de D2.

Dimanche à Calais, on retrouvait les Molosses pour la finale du Championnat de France de Flag. Les six meilleurs clubs de l'hexagone s'affrontaient dans ce tournoi. Et les Franciliens ont triomphé pour leur second titre du week end. Au classement final ils devancent les Giants de St Etienne et les Salamandres du Havre.
Photo: Eric Lancelle

10 commentaires:

  1. Facile d'être le futur champion 2011 en D2. Avec le personnel que possède cette équipe,qui à le potentiel d'une équipe de D1 mais fait forfait pour le barrage. Euh........chercher l'erreur.

    RépondreSupprimer
  2. ferme ta gueule " coacheric" t'es qu'un gros con on a pas besoin que tu racontes ta vie
    Les molosses ont gagné fin, stoppons les polémiques.
    Va leur dire en face plutôt!
    Quand on ne connaît pas les raisons , il ne sert a rien de parler. A RIEN!

    Sur ce bye

    RépondreSupprimer
  3. "beubeu" ca ne sert à rien d'insulter les gens non plus. Coach Eric donne une opinion, opinion qui est partagée par pas mal de monde. Les Molosses ont donné leurs raisons, sur radio OSSA notamment samedi, sur des forums, largement, clairement et je crois que personne ne les ignore maintenant. Après chacun se fait son opinion sur la question.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas un molosses je tiens à le préciser mais le fait que ce soit toujours la même personne qui insulte ou dénigre un club ou un autre je trouve çà barbant. Je me suis aussi emporté , je sais que cela ne sert à rien , mais bon.
    Sur ce , bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. Je ne crois pas que "coach eric" soit la seule personne qui ait mis ça sur le tapis ces dernières semaines... et pour le coup connaissant bien Eric, je ne crois pas que c'est le genre de personne habituée à insulter ou dénigrer "gratuitement" pour le plaisir de le faire.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je suis molosses et j'avoue que je suis usé par la haine et la volonté de nous critiquer de certaine personnes qui insiste et insiste sur un fait qui au final ne nous concerne que nous.

    Notre club a souffert plus que de raison l'an dernier en élite, on ne demande qu'un an supplémentaire pour reconstruire une équipe soudée et prête à affronter de façon compétitive une poule nord, qui comme chacun le sait, est une poule difficile, autant pour le moral que pour le physique.

    Maintenant si ca éclate les radiossa et autre de continuer a nous insulter et de déverser leurs poisons sur nous, faites, nous on est fier de notre saison et on se donne rendez vous dans 1 an quand on montera en Elite (si tout se passe bien bien entendu :) )

    RépondreSupprimer
  7. A propos d'être "usé"... moi ce qui me fatigue c'est la tentative des Molosses de se faire passer pour des victimes dans cette affaire... Et de se dire "insultés" quand les gens ne font que donner leur avis... Je n'ai personnellement jamais critiqué le fait que ce club ne désirait pas monter (c'est comme tu le dis le problème du club) mais exprimé mon incompréhension sur le fait qu'ils aient refusé de jouer un match (celui de barrage), à quelques kilomètres de chez eux qui leur aurait en plus permis de se rendre compte justement du chemin à parcourir par rapport au niveau de l'Elite. J'ai demandé des explications et là pour le coup on m'a répondu à coup d'injures. Je vous souhaite de monter l'an prochain... mais méfiez vous, à l'image des Chevaliers en D3 cette année vous allez être "l'équipe à battre" en D2 l'an prochain en partie du fait que beaucoup (et beaucoup plus que ce que les Molosses semblent croire) de monde n'a pas apprécié ni compris votre attitude en fin de saison.

    RépondreSupprimer
  8. D'aprés ce que je sais, on n'a pas joué le match de barrage car le club ne voulait pas monter, mais, en remplacement,on a proposé un match amical aux templiers qui ont décliné. Suite à ce refus on a proposé un match aux withe sharks, et la aussi ca ne s'est pas fait.

    Dimanche on était sur le terrain et on s'est entrainé dûr. On voulait un match d'opposition nous.

    ( et si, on se fait insulté sur les forums, il n'ya pas que des gens qui ne font que dire leurs avis mais bel et bien des haineux qui profitent de cette fin de saison pour étaler leur frustration et leur rensenti )

    Voila, j'éspère avoir apporté quelques précisions.

    Amicalement,

    RépondreSupprimer
  9. ( et dernière précisions, il y'a une différence entre un match de barrage contre une équipe classé 8eme et une équipe classé 3eme (sur le ratio victoire/défaite)à deux semaines de la finale)

    RépondreSupprimer
  10. Tu vois je n'étais pas au courant pour votre proposition de match amical aux Templiers. Et pour le coup je suis très déçu par... les Templiers! C'est le genre d'info que j'aurais aimé qu'on me donne y a une quinzaine de jours au lieu des insultes que j'ai reçu à l'époque!

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!