CFL: Week 12. Les Verts contre attaquent.


Vendredi à Regina, les Riders (7-4) ont relancé la lutte pour le leadership dans l'Ouest avec une victoire en prolongation 43-37 sur les Stamps (9-2). Dans ce match à suspens, les locaux ont été la plupart du temps menés avant de finalement arracher la partie. Le froid précoce pour la saison (5 degrés seulement au coup d'envoi) n'a pas empêché les deux attaques de faire chauffer le compteur. Le duel de QB Burris/Durant fut à la hauteur des attentes avec à eux deux 848 yards de gains!

A Vancouver, le match ne manqua pas de suspens non plus avec le TD de la victoire pour les T Cats (6-5) marqué à une minute 24 de la fin du match. Hamilton en marquant 19 points lors du 4 ème quart l'a ainsi emporté sur le score de 35 à 31. Grâce à son attaque équilibrée: Kevin Glenn lançant pour 3 touchés et 292 yards pendant que DeAndra Cobb obtenait 151 yards au sol, les T Cats n'ont pas laissé le moindre répit à la défense des Lions (3-8). BC se consolera avec un nouveau bon match de Casey Printers (3 Tds, 312 yards) qui semble ces dernières semaines trouver la bonne carburation.

Du côté de Toronto, après trois défaites de suite et cette victoire des T Cats la veille, les Argos se devaient de réagir. C'est ce qu'ils ont fait en venant à bout de Winnipeg (3-8) par 17 à 13. Ils restent donc à égalité avec Hamilton à la seconde place de l'Est avec une fiche de 6-5. Dans ce match très défensif, Toronto a pu profiter du retour de Copeland, blessé depuis plusieurs semaines qui réceptionna pour un touché clé une passe de Cleo Lemon.

Les Alouettes (8-3), elles, n'ont pas eu autant de mal à battre les Eskimos (2-9) 31 à 14. Calvillo de retour de blessure n'a pas laissé traîner les choses, le score était déjà de 19-0 à la fin du premier quart. Edmonton aura pourtant tout essayé en donnant sa chance à ses deux QB remplaçants, Maas et Zabransky, sans succès probant.

1 commentaire:

  1. Les T Cats peuvent en plus compter sur le renfort du très bon dl Stevie Baggs pour la fin de saison, à surveiller!

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!