Un aigle au pays des Tigres


Dans le programme de la semaine NCAA nous avons un intéressant match à Auburn. L'occasion peut être de voir sur nos écrans (si cela n'est pas perdu dans les dizaines ce coupures pubs) une des vielles traditions de la SEC: Le "War Eagle" de Auburn University

L'histoire à origine de cette tradition est purement légendaire. Tout le monde sait quelle a été inventée (en 1960 par le journal de l'école) mais comme elle est jolie... Elle nous emmène sur un champ de bataille de la guerre de Sécession où l'on retrouve un soldat sudiste, ancien étudiant de Auburn et unique survivant de son bataillon. Il y trouve un aigle chauve (l'aigle symbole des USA) blessé, qu'il soigne, nourrit et qui devient son compagnon. Apres la guerre notre soldat se retrouve professeur à Auburn et il est avec son aigle populaire sur tout le campus. En 1892 a lieu le premier match de football de la fac, contre Georgia et notre prof vient au match avec son aigle. A un moment du match le rapace s'envole et tourne au dessus du terrain sous les acclamations du public. Auburn gagne le match et l'aigle meurt le même jour.

En fait c'est en 1930 que tout a vraiment commencé. Des supporters achetèrent 10 dollars un aigle qu'un fermier du coin avait retrouvé coincé dans une clôture. Le jour de Thanksgiving ils amenèrent l'oiseau au match contre South Carolina (oui le même match que celui de samedi).Auburn n'avait pas gagné le moindre match en SEC depuis 4 ans! Les Tigers l'emportèrent et l'aigle devint le porte bonheur de l'équipe.

Aujourd'hui, le "War Eagle" 7ème du nom tourne autour du stade avant chaque match avant d'atterrir au milieu du terrain sous les cris des 90 000 fans qui hurlent en choeur "War Eagle" .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!