CFL- L'Est contre attaque


Une belle et grande soirée en CFL hier, avec un record historique et un incroyable retour... Au final, après un "balayage" de l'Ouest la semaine dernière, cette semaine se termine avec une revanche complète de l'Est vainqueur dans tout les matchs.

A Montréal tout d'abord, les Alouettes (10-4) ont marqué les esprits avec une victoire sans appel sur Calgary (10-4) 46 à 19, un résultat presque inverse de celui du match à Calgary la semaine dernière (21-46). L'événement majeur de cette rencontre restera les 4 réceptions de Ben Cahoon qui bat ainsi le record de réceptions (1006) en carrière en CFL qui appartenait jusque là à Terry Vaughn. Les Stamps, dominateurs en début de saison, viennent de perdre 3 de leurs 4 derniers matchs et auront la pression le week end prochain chez leurs rivaux du Saskatchewan. Henry Burris a connu une bien mauvaise journée avec 2 interceptions, deux fumbles et seulement 219 yards.

Du côté de Winnipeg, ce fut un match d'anthologie qui s'est terminé sur le retour de 72 yards d'interception du rookie Deon Beasley en prolongation. Il a ainsi donné la victoire aux Bombers (4-10) contre BC (5-9) sur le score de 47 à 35. Les Lions menaient pourtant 32-11 à la fin du 3 ème quart avant que Winnipeg ne revienne comme un boulet de canon, égalisant à la dernière seconde du temps réglementaire sur un field goal de 42 yards. Les Bombers avaient d'abord décidé de donner sa chance au jeune QB rookie Alex Brink mais décevant et avec l'équipe au fond du trou, ils le remplacèrent par Steven Jyles en fin de 3ème quart. Celui ci fut essentiel dans le retour de son équipe en lançant en un gros quart pour 211 yards et deux tds. Cette victoire redonne un peu d'espoir à Winnipeg qui peut encore accrocher la dernière place de playoffs.

1 commentaire:

  1. Le choix de ne pas titulariser d'entrer S.Jyles était d'ailleurs discutable...
    Depuis le début saison, il doit etre le QB qui a le meilleur rating, derrière Calvillo biensur.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!