NCAA: Programme léger mais intense


Playoffs de baseball et lancement de la saison NHL obligent, c'est presque un week end de pause pour la NCAA sur nos écrans.
Seul match en direct au programme, celui de Notre Dame sur Eurosport2, mais tout de même trois intéressantes rencontres en différé...

Vendredi 13h30 en différé sur ESPNA:
#7 Nebraska (4-0) @ Kansas State (4-0)
Un match très 90ies entre les deux universités qui régnaient en maître dans la Big12 de l'époque. Les voilà à nouveau en haut des classements. A Nebraska, comme à la grande époque, le quarterback coure au moins autant qu'il ne lance. Taylor Martinez, leur QB freshman, a une moyenne de 124 yards à la course avec 8Tds et espère profiter de la défense des Wildcats, la plus poreuse contre la course de la conférence. A Kansas State le joueur clé est le coureur Daniel Thomas qui a lui une moyenne de 157 yards pour 6Tds marqués. Bill Snyder semble avoir retrouvé la formule de ses succès d'il y a 20 ans avec une équipe rapide, physique et disciplinée. Il n'a pas battu les Huskers depuis 5 ans mais à domicile offrira un vrai test à un Nebraska qui veut quitter la Big12 (pour la Big10) au sommet de la hiérarchie.

Samedi soir 21h30 Live sur Eurosport2:
Pittsburgh (2-2) @ Notre Dame (2-3)
Même si ces deux équipes ont plutôt déçu en ce début de saison, ce duel pourrait valoir le coup. Dion Lewis le coureur des Panthers est un des plus spectaculaires de la NCAA. Brian Kelly se retrouve face à une Université qu'il aimait "martyriser" quand il coachait à Cincinnati. Les Panthers ont gagné 3 des 4 derniers matchs entre ces deux équipes et on peut rêver à un final aussi fou que celui d'il y a deux ans. Une victoire 36-33 de Pitt après 4 prolongations!

Dimanche 8h00 en différé sur ESPNA:
#1 Alabama (5-0) @ #19 South Carolina (3-1)
Qui pourra arrêter la Crimson Tide? Impressionnants contre Florida, ils seront à nouveau favoris chez les Cocks. Un succès serait le 20ème de rang pour Alabama. Si South Carolina veut s'en sortir il faudra déjà trouver une solution pour stopper Ingram. Le Heisman 2009 avait couru pour 246 yards contre eux l'an passé. Cette année il bénéficie en plus de l'aide de Trent Richardson. Celui ci gagne 7.4 yards par course cette année, Ingram fait encore mieux avec 7.9! Quand on sait que les Cocks ont cédé 334 yards au sol contre Auburn il y a 15 jours on peut être inquiets pour eux. Reste qu'à domicile et avec deux semaines pour se préparer South Carolina reste redoutable.

Dimanche 10h30 en différé sur ESPNA:
#12 LSU (5-0) @ #14 Florida (4-1)
Entre un LSU vainqueur par miracle des Vols et un Florida assommé par Alabama on ne peut pas dire que cela respire la sérénité entre Bâton Rouge et Gainesville. Les Miles commence même à être contesté par les fans, un comble pour une équipe qui est malgré tout toujours invaincue cette année. Les Tigers ont un problème au poste de quarteback où ni Jefferson ni Lee n'ont convaincu à ce jour.Ils partageront encore probablement les snaps samedi face à une défense des Gators agressive contre la passe (12 sacks, 12 interceptions meilleures stats de la SEC). Dans le Swamp ils devront montrer de quoi ils sont vraiment capables. Aux Gators aussi on s'interroge sur le poste de QB. John Brantley est incertain et même si il devrait être sur le terrain il ne sera pas à 100% de ses capacités. Pas vraiment une bonne nouvelle pour Florida qui devra trouver des solutions contre une défense de LSU qui ressemble beaucoup à celle de la Tide qui les a tant fait souffrir samedi. La "D" des Tigers est intraitable contre la course (79 yards concédés par match) et opportuniste contre la passe.Un choc qui relancera la saison du gagnant et sonnera le glas des espoirs du perdant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!