NCAA. A suivre ce week end


Notre programme TV NCAA du week end sera en grande partie lié aux résultats des playoffs de baseball. En direct ou en différé on aura en tout cas droit à des beaux duels pour le leadership de la SEC de la Big10 et de la Big12.

Samedi 18h00 Live sur ESPNA:
#8 Michigan State (7-0) @ Northwestern (5-1)
L'année des Spartans? Après les défaites de Iowa et de Ohio State, la Big10 est plus que jamais ouverte à un outsider. Cela fait 20 ans que MSU, qui n'a pas Ohio state dans son calendrier cette année, espère accrocher un nouveau titre de conférence et leur dernier Bowl majeur remonte au Rose Bowl 1988.La force des Spartans réside en partie dans leur défense, notamment contre la passe (10 interceptions ces 4 derniers matchs avec 157 yards concédés par rencontre et une "réussite" de seulement 47% des QB adverses) mais c'est leur attaque équilibrée qui a fait la différence cette saison. Kirk Cousins leur QB fait très peu d'erreurs et leur triplette à la course (Baker/Bell/Caper) ne laisse aucun répit aux défenses adverses. Avec 425 yards par match c'est la troisième attaque de la Big10. Mais attention aux Wildcats, qui en connaissent un bout côté attaque également (437 yards, seconds Big10)! Ils ont eu deux semaines pour préparer ce match et ont de beaux atouts. Le premier étant leur QB Dan Persa, premier NCAA pour le pourcentage de passes réussies (78%!) et qui a aussi de bonnes jambes (il est le meilleur coureur de l'équipe).

Samedi 21h30 live sur ESPNA si les series de National League sont terminéés en baseball (SF mène trois matchs à 1, samedi pourrait avoir lieu le Game 6) et en différé dimanche à 8h00:
#6 Louisiana State (7-0) @ #5 Auburn (7-0)
Qui sera la dernière équipe invaincue de la meilleure conférence du pays? Si ces deux équipes n'ont pas toujours convaincues cette saison (la victoire tirée par les cheveux de LSU sur le modeste McNeese State samedi dernier ne restera pas dans les annales bien fournies des Tigers!), elles sont désormais seules en haut des classements de la SEC. A elles maintenant de montrer qu'elles peuvent répondre présent dans un grand rendez vous. Les Bayou Tigers rendent fous leurs fans avec leur rotation au poste de quarterback. Les Miles n'arrive pas à choisir entre Jordan Jefferson et Jarrett Lee et pour l'instant ni l'un ni l'autre n'est au niveau espéré. De ce fait le plan samedi risque d'être à LSU de maîtriser le ballon au sol et de gagner le match au physique. Pour cela il faudra stopper une attaque d'Auburn qui a été explosive ces dernières semaines. Leurs 65 points contre Arkansas ont marqué les esprits. Le QB Cameron Newton est peut être le joueur le plus spectaculaire et imprévisible de la NCAA version 2010 son face à face avec l'agressive défense de LSU promet beaucoup!


Samedi 2h du matin Live sur ESPNA si les series de l'American League sont terminées en baseball (Texas mène 3 matchs à deux, samedi pourrait avoir lieu le Game 7) et en différé dimanche 13h00
#3 Oklahoma (6-0) @ #18 Missouri (6-0)
Numéro 1 surprise du premier classement BCS (enfin qui est encore surpris par le monde "magique" du BCS?) les Sooners ont un déplacement piège chez les Tigers ce samedi soir. Missouri possède en effet la seconde défense de toute la NCAA (13.3 points encaissés par matchs) qui vient de s'amuser avec le QB de Texas A&M le week end dernier (7 sacks lors de leur victoire 30-9). Oklahoma a tout de même l'histoire de son côté. En 20 rencontres ils n'ont en effet perdu qu'une seule fois contre Missouri. Les deux universités ne se sont pas rencontrées depuis les deux Big12 championship games de 2007 et 2008, tout deux remportés par les Sooners. Le vainqueur de ce match deviendra le grand favori de la conférence pour cette saison.

Dimanche 10h30 en différé sur ESPNA:
Notre Dame (4-3) @ Navy (4-2) au New Meadowlands Stadium
Un des classiques (la 84 ème année de suite) de la saison avec évidemment la toute aussi classique triple option de Navy. Cela fait 5 semaines (c'est ce qu'il a déclaré dimanche) que Brian Kelly prépare sa défense à affronter les formations "exotiques" des Midshipmen. Une défense qui semble bien armée, et qui a en tout cas des bons résultats contre les attaques au sol (79.5 yards concédés par match à la course ces 4 dernières semaines). Le QB Ricky Dobbs, la clé du système de Navy, semble être de retour à 100% après quelques semaines difficiles. Avec en face la "spread" des Irishs, voilà une opposition de style qui vaudra le coup d'oeil. Seul regret, ce match n'est pas diffusé sur Eurosport2 en direct.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!