ITW express de T Chakarian


Thomas Chakarian fait partie de ces joueurs quasi indissociables de leur club. Depuis... pour ainsi dire toujours!, il est LE Serval. A 38 ans , la moitié passée à jouer au foot, un des fondateurs du club, dirigeant, président, joueur star tant en attaque qu'en défense, membre de l'Equipe de France, Président de la ligue Auvergne, il a tout fait et tout connu dans l'histoire du club auvergnat. Et puis la nouvelle est tombée il y a quelques jours: Thomas Chakarian jouera cette future saison de Casque d'Or aux Giants de St Etienne.. Intrigués, surpris, nous l'avons contacté pour en savoir plus sur ce départ chez les "Autres Verts" de St Etienne.

- Quelles sont les raisons de ton départ chez les Giants après toutes ces années sous le maillot des Servals?
- Tout change et tout a une fin. J'étais Président-Joueur aux Servals jusqu'en juin dernier. J'ai eu beaucoup, trop, de casquettes dans ce club pendant longtemps. J'avais envie de passer un peu la main. Une nouvelle équipe dirigeante avec des jeunes s'est formée. Au départ je souhaitais rester simplement au club comme joueur et puis finalement je pense qu'un nouveau départ est positif pour tout le monde. J'ai encore envie de prendre du plaisir sur le terrain, je pense avoir 2 ou 3 saisons encore dans les pattes, aller à St Etienne m'a paru être la bonne solution.

- Avec quels objectifs et état d'esprit arrives tu aux Giants?
- Je suis aux Giants pour prendre du plaisir, amener mon expérience et rien d'autre. Je ne serai qu'un joueur comme les autres. Je ne veux pas interférer dans le travail du staff qui me parait tout a fait compétent et l'a montré ces dernières saisons. Je connais beaucoup de monde dans ce club. Certains d'entre eux s'étaient joint à nous aux Servals lors de nos saisons Elite quand le club de St Etienne était provisoirement "en sommeil". Je ne vais donc avoir aucun souci d'intégration et l'accueil a été très très bon.

- Comment vois tu cette saison de Casque d'Or pour St Etienne, quels sont les objectifs?
- Déjà et avant tout le maintien. Difficile de savoir ce que va donner cette poule. On a un promu (les Aigles), un relégué (les Mask) et les Servals. Deux équipes que les Giants connaissent très bien, et dans ces cas là ça donne souvent des matchs "au couteau" et très serrés et une inconnue. A priori Cannes sera favorite mais on ne sait pas vraiment où ils en sont. Pour ce qui est des Giants, l'équipe s'est étoffée. On aura plus de profondeur. Nous aurons deux imports canadiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!