Sanctions Elite: Le Flash nous écrit.


Bruno Lacam Caron nous a écrit suite à la publication des réactions de A Banks. Je voudrais avant de publier ci dessous sa réponse souligner que j'ai contacté personnellement 3 des Flashs sanctionnés, contrairement à ce qui est indiqué ci dessous.

"Bonjour,

Je prends un droit de réponse, puisque personne (contrairement à ce que Mr Olivier Rival déclare) n’a contacté le Flash pour avoir l’avis ou la position du club sur les sanctions de l’ODPI.
Nos numéros sont sur le site du Flash www.flashfootball.org et notre adresse courriel n’a pas changée depuis les fois ou Elite Foot demandait des informations contact@flashfootball.org.

Pour revenir au sujet de l’article, vous êtes surement conscient que contrairement à ce que pensent ou disent certains, le « Flash » n’a pas à s’innocenter de quoi que cela soit et l’affaire en cours se règle légalement et en toute sérénité avec la FFFA.
Ce n’est pas sur un quelconque forum ou média consacré qu’une procédure disciplinaire doit être réglé.
Je comprends la curiosité et l’intérêt que peut susciter cette affaire, mais la diffusion « d’informations » doit être faite avec prudence et intelligence par leur auteur, et surtout, la moindre des choses est d’en vérifier l’authenticité…
Je prends par exemple l’information de Fabien qui a dit…

« Un truc a la charge du Flash car il faut le noter
C'est le Flash (par l’intermédiaire de son HC) qui a demandé a ce que la vidéo soit fourni a la 3FA et pourtant la vidéo n'aide pas du tout le Flash. De ce coté au moins ils ont été plus que réglo ».
Il se trouve que j’étais le HC lors de cette Finale et que je n’ais pas demandé qu’une vidéo que je ne connaissais pas sois envoyée à la FFFA, mais que lorsque l’on m’a proposé de l’a recevoir en me demandant si « la source » devait l’envoyer à la FFFA, j’ai simplement dit libre à « la source » d’en faire ce qu’elle voulait. Il y a une nuance avec « l’information » et surtout je ne me souviens pas d’avoir eu une conversation avec un Fabien ???

De plus, je ne sais pas comment ce morceau de vidéo est arrivé (anonymement d’après le Pdt de l’ODPI) à la FFFA, il est possible que ce ne soit même pas « la source »…

Je lis et entends des comparatifs aigris sur les sanctions prisent contre le Flash et les Spartiates pour cette affaire comparées à celles prisent à l’encontre des Mousquetaires.
Chaque affaire est différente et chacun est libre de se défendre de la façon qu’il souhaite, avec les arguments et les moyens dont il dispose.
La sanction à l’encontre des Mousquetaires était lourde, mais les faits étaient différents, la défense différente et l’on ne peut donc pas faire des raccourcis enfantins et taper sur la tête du Flash ou des Spartiates parce qu’ils ont une sanction soit disant « moins lourde ».

Je dis soit disant « moins lourde » car pour ceux qui n’ont jamais géré d’association et qui sont les premiers à jeter les pierres, ce type de sanction vous prive de play-off, donc d'une chance de remplir votre contrat d’objectif signé avec les partenaires, cela vous prive de fait d’Europe pour l’année suivante et donc de deux années sportivement gâchées et potentiellement une perte de ressource de plus de 300.000€ si les partenaires se retirent.
Une telle baisse de budget implique le licenciement de personnel, une qualité d’accueil revue à la baisse, l’arrêt d’investissement en matériel pour les jeunes, etc….Les conséquences sont donc multiples et lourdes pour l’association.

Que votre site laisse Mr Banks s’exprimer est une bonne chose, mais il ne s’agit que de sa version, comme il serait de même si un Flash s’exprimait en son nom propre.
Il vous faudra être encore un peu patient et laisser en paix ceux qui ne souhaite pas s’exprimer sur une affaire en cours.

Voilà pour mon droit de réponse un peu décousu. Je reviendrai volontiers m’exprimer en mon nom et celui de notre association une fois cette affaire définitivement réglée.
Sous entendu, qu’elle ne l’est pas encore, cela est une information (clin d’œil).

Sportivement

Secrétaire Général Exécutif du Flash
Bruno Lacam-Caron "

1 commentaire:

  1. On est fixé pour ceux qui croyaient que cette histoire n'aurait pas de conséquence pour le club phare du championnat... (et nous faire croire que c'était un sujet racoleur).

    Par contre, je n'ai rien compris à cette histoire de vidéo et de "source".

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!