Une hotte bien pleine pour un Noël devant le petit écran.

Quatre soirées NFL, 3 bowls , le programme est chargé en cette semaine de Noël. Voila le programme TV jusqu'à lundi soir...

Tout les matchs LIVE sur ESPNA:

Ce soir 2h00:
Las Vegas Bowl: #20 Utah vs #10 Boisé State
Voila deux équipes qui espéraient certainement jouer ailleurs cette "Bowl season". Ces deux "BCS Busters" n'ont pas su éviter tout les obstacles et devront se contenter de ce bowl qui à défaut d'être prestigieux sera le plus intéressant de cette semaine. Derniers matchs officiels pour ces deux équipes dans leurs conférences respectives. Boisé rejoignant l'an prochain la Mountain West que quitte Utah pour la Pac10. Kellen Moore qui a terminé 4ème aux votes du Heisman devrait encore faire parler la poudre et espérer donner un classement final dans le top10 à son équipe. Les Utes sont dans une série de 7 bowls de suite victorieux mais sont donnés perdant de 17 points par les bookmakers.

Demain 2h00:
Panthers (2-12) @ Steelers (10-4)
Les Steelers ne sont pas très sereins, notamment en attaque, ces dernières semaines. La venue d'une des équipes les plus faibles de la ligue pourrait leur redonner confiance avant les playoffs, ou, dans le cas contraire, les plonger dans le doute. Si ils devraient profiter du retour de leur TE H Miller (son remplaçant a laissé tomber la passe de la victoire dimanche...), ils devront encore se passer de Troy Polamalu toujours blessé au talon. Une absence cruciale: Ces deux dernières années les adversaires de Pittsburgh ont marqué 15 points avec Polamalu dans l'effectif, 23 quand il n'était pas là. Ce sera aussi l'occasion pour nous de voir pour la première fois sur nos écrans le QB rookie des Panthers, l'ancien Fighting Irish Jimmy Clausen.

Vendredi 2h00:
Hawaii Bowl: #24 Hawaii vs Tulsa
Bowl à domicile pour les Rainbow Warriors qui seront les favoris contre le Golden Hurricane . Comme toujours avec Hawaii, on devrait avoir droit à un joli feu d'artifice offensif. Ils ont marqué presque 40 points par match cette saison. Leur QB Bryant Moniz a des stats impressionnantes: 4629 yards, 36 tds. Tulsa, la plus petite école de première division avec 4 200 étudiants, sera présente pour son 5ème bowl en 6 ans et possède une attaque presque aussi explosive que celle de leurs adversaires avec 39.7 points marqués par match. Leur QB, GJ Kinne a lancé pour plus de 3 300 yards et est en plus le meilleur coureur de l'équipe (557 yards). Ils ont aussi un vrai "playmaker" en la personne de Damaris Johnson, leur meilleur receveur qui est aussi le leader de toute la première division en "return yards" et peut aussi courir à l'occasion. Un match qui s'annonce donc spectaculaire.

Samedi 1h30:
Cowboys (5-9) @ Cardinals (4-10)
Pas d'enjeu particulier dans ce match entre anciens rivaux de la NFC East qui ont eu des saisons décevantes. Dallas est au moins sur une assez bonne dynamique depuis son changement de coach et devrait , comme c'est souvent le cas à Phoenix, du soutien d'une bonne partie du public. Si vous n'êtes pas un fan d'une de ces deux équipes, sans doute le match dont on peut se passer cette semaine!

Dimanche 19h00:
Jets (10-4) @ Bears (10-4)
Après une victoire remarquée à Pittsburgh, les Jets peuvent confirmer leur regain de forme à Chicago. Les Bears sont eux assurés d'être champions de la NFC North. Chicago, malgré ses très bons résultats n'est toujours pas considéré comme un des favoris pour le titre par la plupart des observateurs. Une victoire sur New York pourrait commencer à faire changer quelques avis surtout si cela leur permettait d'obtenir le second rang de la conférence avant les playoffs et une demie finale de NFC à domicile. Ils ont de plus l'avantage d'avoir battu Philadelphie et d'avoir ainsi le "tiebreaker" à leur avantage. On surveillera la météo sur la région, qui pourrait être glaciale, que ce soit pour ce match comme pour celui de 22h00 à Lambeau

Dimanche 22h00:
Giants (9-5) @ Packers (8-6)
Sans doute le match de la semaine. Les Packers doivent l'emporter pour garder une chance de qualification, qualif qui se ferait alors aux dépends des Giants. Quand on sait que le futur champion de la NFC West sera en playoffs avec une fiche sans doute négative et que l' une de ces deux belles équipes les regardera à la télé... Cela aura au moins l'avantage de faire de ce match un véritable match couperet. Battues toutes les deux la semaine dernière dans des match à suspens, on mesurera leur capacité à rebondir. A Rodgers devrait être de retour aux commandes de l'attaque de Green Bay.

Dimanche 2h00:
Vikings (5-9) @ Eagles (10-4)
Les Eagles chercheront à éviter le piège d'un match qui pourrait sembler trop facile. Après leur remontée historique aux Meadowlands dimanche, attention à l'excès de confiance! Si les Bears et/ou les Giants ont gagné plus tôt ils auront un peu plus de pression. On ne sait encore si Favre remettra le couvert une fois de plus. Blessé et en méforme, il faut en tout cas se dire que chacune des ses apparitions sous le maillot des Viks peut être sa dernière de sa longue et belle carrière.

Lundi 23h00:
Independence Bow à Shreverport, La: Air Force vs Georgia Tech
Duel qui pourrait être assez amusant à suivre, surtout si vous aimez le jeu au sol. Ce sont en effet les deux meilleures attaques terrestres de la NCAA qui s'affrontent (327 et 318 yards par match) avec deux systèmes d'option. En moyenne ces deux équipes ont lancé moins de 15 passes par match. Coach Johnson qui entraînait à Navy avant de prendre la direction des Yellow Jackets retrouve face à lui une équipe d'Air Force qu'il avait battu 5 fois de suite entre 2003 et 2007. Il espère que cela lui aidera à éviter une 6ème défaite en bowl de suite pour Ga Tech. Air Force a gagné cet Independence Bowl deux fois en 1983 et 1984.

Lundi 2h30:
Saints (10-4) @ Falcons (12-2)
Dernière chance pour les Saints de garder leur titre de division contre des Falcons chaque semaine un peu plus impressionnants et qui ont fait du Georgia Dome une forteresse quasi imprenable. Atlanta est sans aucun doute le favori numéro 1 pour succéder aux Saints comme champion NFC. A Brees & Coe de défendre leur couronne dans un duel qui promet d'être spectaculaire et que l'on pourrait revoir en playoffs dans quelques semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!