L'équipe de la semaine avec une interview "bestiale".


Redémarrage en douceur pour nos championnats ce week end avec seulement quelques matchs de rattrapage au programme.

L'occasion pour nous de vous parler du championnat Cadet que l'on a tendance à oublier quelquefois. En effet les Météores du Fontenay, demi- finalistes 2010 au Nord, battus par le futur champion Flash, seront cette année encore à classer dans les favoris à la course au titre. Finaliste national en 2007, la section cadet du vénérable club de l'Est parisien cherche toujours sa première couronne. Ils n'ont pour l'instant pas fait dans la dentelle: 71-8 contre les Kaisers de Fontainebleau et ce week end 64-14 sur le terrain des Pygargues de Troyes. On surveillera avec attention leur réception de l'autre favori de la poule, les Gladiateurs de la Queue en Brie (2-0 également) , dans 2 semaines au Fontenay.

Christophe Disant, mieux connu dans le petit monde du foot us sous le nom de "La Bête", coordinateur offensif de cette équipe cadet (entres autres talents), a répondu à quelques unes de nos questions:

- Comment se passe cette saison cadet pour l'instant? quels sont les objectifs du club cette année?
- Elle se passe plutôt bien 2 victoires en 2 matchs , on a 70 licenciés cadets cette saison et on tourne entre 35 et 50 joueurs par entraînement, de plus nous sommes 10 coachs pour les encadrer (1 par position sauf les receveurs avec 2 coachs plus Jack Charlery le headcoach/coordinateur défensif et moi même). Les objectifs ? Faire mieux que l an passé !

- Que penses tu du niveau du championnat cadet? Le progression continue ?
- Cela fait 10 ans que je suis sur les cadets et en plus je suis arbitre régional en IDF, donc je vois beaucoup d'équipes, la progression continue. Nous avons la chance en IDF nous avons un vivier énorme de joueurs par rapport aux autres régions hors PACA. Sinon le seul point " embêtant " et là c'est plutôt l'arbitre qui parle, c'est l'indiscipline des jeunes, les clubs devraient mettre plus de coachs pour les encadrer et notamment des anciens , mettre des juniors pour coacher des cadets comme on le voit souvent, c'est pas évident ....

- Quels clubs sont les favoris au Nord pour toi?
- Et bien comme d' habitude depuis 2/3 ans les grosses écuries parisiennes : Flash, Templiers, Météores... L'avenir en cadet pour pérenniser les clubs, avoir de grosses cylindrées et enfin passer à 11 contre 11 c'est développer les minimes (d'ailleurs nous avons un boom cette saison avec plus de 50 minimes).

- Gros choc contre les Glads à venir dans 15 jours... Comment préparez vous et voyez vous ce match?
- Oui le derby du 94 face à nos amis " glads "! Nous le préparons comme les autres avec sérieux. Cette année je regrette de ne pas avoir une autre " grosse " équipe dans notre poule, nous avons les Kaisers de Fontainebleau et l'entente Pygargues/Kings de la ligue Champagne qui sont des nouveaux venus dans notre championnat, les mous qui jonglent de terrain en terrain (pas facile pour garder et motiver les gamins) et les glads. Sans vouloir manquer de respect à nos adversaires nous avons une poule "assez facile" et justement il faut garder l'équipe motivée et veiller à ce qu'ils ne prennent pas "la grosse tête" sous peine d'être punis au 1er tour de play off.

- Peut être que vous voudriez le garder bien au secret chez vous, mais quel est votre joueur cadet qui vous impressionne le plus, qui pourrait devenir une des "stars" de notre foot français?
- Hum non je le garde pas au secret tous le monde le connaît en IDF ... Le joueur qui m'impressionne c'est le jeune Remi Bertelin QB/RB/WR/K/P, je le trouve superieur à l'autre perle que nous avons eu en cadet le jeune Thomas Ruiz (seul français sélectionné en World team junior l'an passé) à la même époque. D'ailleurs le jeune Bertelin est déjà très convoité par Amiens ...
Il en est à sa 4ème année de football. Sinon nous avons une offensive qui est la même que l'an passé et qui pour la moitié est présente depuis 2 ans (notamment un quatuor Deby QB / Bertelin RB / Zerah WR / Tata OC), donc beaucoup d'automatismes, notre point fort. La défense n'est pas en reste non plus mais elle est moins expérimentée que lors des 2 dernières années .

- Globalement comment va le club des Météores? Des rendez vous, des événements à venir dans les prochains mois?
- Les "Mets" ça va. On fête nos 30 ans en juin avec une fiesta prévue lors du week end de la Pentecôte avec au programme 4 matchs dont 3 internationaux ( cadet , junior et senior + un match minime ). L'objectif pour les 30 ans est de ramener au moins 1 titre national dans l'un des 5 championnats (cadets, juniors, seniors D2, seniors regional IDF, flag + 18) où nous avons une équipe engagée.

1 commentaire:

  1. Entre 35 et 50 joueurs par entrainements et 10 coachs...
    De dieu, ça fait rêver !

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!