Chose promise, chose due.


Un des nos lecteurs nous l'avait demandé il y a quelques semaines. Le "Cadet" a remué en tout sens ses archives personnelles pour enfin nous le trouver: Le logo de feu les Cormorans de Montigny le Bretonneux, "ancêtres" des Templiers. (Oui c'est un Cormoran et pas un boomerang!)

7 commentaires:

  1. Il est où le Cormoran ? ...lol

    Le club était à Montigny-le-Bretonneux et à du quitter cette commune à cause du club de Base-Ball (Cougars)qui lui faisait des misères...

    Faudrait interdire le Base-Ball en France... T'en penses quoi Olive ?

    RépondreSupprimer
  2. Les Cougars de Montigny sont un des meilleurs clubs de baseball de France. Les Cormorans s'en sont bien remis!

    Et hier la plupart des camps de spring training ont ouvert leurs portes en Floride et en Arizona... il est temps de ressortir battes et gants!

    RépondreSupprimer
  3. Un grand MERCI au Cadet et à Olivier d'avoir répondu à ma demande, et si vite.

    Effectivement le logo des Cormorans est ... original.
    On ne peut pas dire qu'il soit copié ou inspiré d'un autre logo (genre équipe NFL ou NCAA).

    Concernant le club de baseball, les Cougars de Montigny-le-Bretonneux, ils jouent en élite et ont eu une saison difficile l'année dernière (avant dernier au classement). Perso je trouve les matchs de baseball trop long.

    Allez les Templiers. En espérant que le reste de la saison soit meilleur que les 2 premiers matchs, en cette année de leur 25 ans d'existence (en septembre il me semble).

    RépondreSupprimer
  4. Très original ... On reconnaît bien les plumes du volatile mais c'est tout ... !

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est qui ce supporter d'époque, Eric dévoile toi un peu llolll

    RépondreSupprimer
  6. Pour répondre au Cadet :

    Je suis né en Bretagne, arrivé à Maurepas (ville située à coté d'Élancourt pour ceux qui ne connaissent pas) en 1987.
    J'habite Montigny-le-Bretonneux depuis 2004. Où je peux suivre les matchs de baseball des Cougars depuis ma fenêtre.

    Je n'ai jamais joué au football américain, à part un entrainement en cadet, avec les Templiers, en 1995 ou 1996, mais je n'avais pas accroché à l'époque. C'était un copain qui m'avait invité (merci à Christophe Dossard).

    J'ai commencé à m'intéresser vraiment au football américain lors de mes études à Belfort, où j'avais un camarade de classe passionné qui m'a emmené voir des matchs NFL Europe en Allemagne.

    Puis en 2004, c'est la découverte de la LCF et des Alouettes de Montréal, mon autre club de coeur.

    Pour le championnat de France, cela est plus récent, le premier match que j'ai vue date de 2005 à ... Aix-en-Provence où j'étais en mission pour mon travail.

    Depuis 2007, je vais voir les matchs à Élancourt. Un jour (1er mars 2008, Templiers-Spartiates) j'ai eu l'idée de prendre des photos lors des matchs, depuis je suis sur le bord du terrain à chaque match de l'équipe sénior (élite ou B) à domicile et un peu lors des déplacements. On peut voir mes photos sur Picasa :
    https://picasaweb.google.com/eric.lancelle
    Prochain match dimanche 20 février 14h à la Clef St Pierre.

    J'ai hésité à jouer ces dernières années, mais je suis :
    1. trop flemmard pour cela
    2. ma passion de la photo est plus grande

    Après avoir lu le livre "La grande histoire des Alouettes de Montréal" et à force d'aller aux matchs et de discuter avec certains joueurs, familles de joueurs, passionnés, ... j'ai voulu en savoir plus sur le club des Templiers.

    Voila un peu le topo.

    RépondreSupprimer
  7. Le Cadet encore un peu en activité espère te voir à Grenoble avec les Templiers pour l'unique rencontre avec ses très anciens coéquipiés, bravo pour tes photos, les joueurs ne peuvent que te remercier, à bientôt perhaps

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!