Elite: Résumé de la seconde semaine.


Quelques petits problèmes de communication avec Florian cette semaine qui n'a pas pu nous faire pleinement son résumé de la seconde journée Elite. En voici tout de même les grandes lignes. Pour "week 3" on vous promet de faire mieux!

A La Courneuve, le Flash (2-0) a dominé les Templiers 19-0 (0-2) comme il sait le faire si bien : Physiquement, sur la ligne de scrimmage avec ses lignes. Le point fort du Flash est la course mais c'est un receveur qui s'impose en MVP cette semaine : Steve Delaval réalise la perf du match avec deux réceptions pour des TDs et au total 74 yards gagnés. A noter, une bonne prestation du bolide jaune et noir Guillaume Buquet avec 109 yards. Beaucoup attendait plus du QB américain griffé "Pac-10" mais finalement il ne prend pas trop de risques (98 yards à 5/14, 2 TDs). En face, les Templiers ont tout tenté mais n'ont pas réussi à imposer leur rythme que ce soit en attaque ou en défense bien que leur coureur américain Daniel Libre (16 courses 72 yards + 3 réceptions pour 9 yards) ait brillé.

A Amiens comme nous vous en parlions lundi, les Cougars (1-1) ce sont imposés 35-28 sur les Spartiates (1-1) pour la sensation du week end et dans un match très spectaculaire. Le coureur Thomas Niang a largement participé à cette victoire avec 2 TDs et 117 yards, il est logiquement l'homme du match. Du côté Spartiates Perez Matison a fait une partie de toute beauté avec 2 TDs lancés et un autre réceptionné lancé par leur WR américain Taber LaMarr (qui a encore scoré ce WE) !

Dans le Sud, les Black Panthers (1-1) ont bien réagi à Nice en venant à bout des Dauphins (0-2) 21 à 7 grâce aux 2 premiers TDs inscrit à la course par Dimitri Kiernan. A Nice, le QB américain George Hines a montré quelques belles choses surtout à la course (16/26 94 yards à la passe, une interception mais surtout 17 courses, 138 yards et le TD). Faute d'informations, nous n'avions pas pu vous parler des performances des Niçois leur du premier match et nous en profitons pour vous signaler lors de ce match contre Grenoble la très belle partie du Geoffrey Dieny en défense avec 7 plaquages et 4 assistances.

Enfin à Aix, les surprenants Centaures (1-1) ont bien résisté à la belle machine Argos (2-0) ne cédant qu'en toute fin de match et s'inclinant sur le score de 27-13. Aux Argos c'est Adrien Ortu qui a fait le plus de mal à la défense dauphinoise (6 réceptions, 105 yards, 1 TD) tandis que les Centaures pouvaient compter sur les mains d'Anthony Dablé (qui a réceptionné les deux TDs de son équipe).

Voila le championnat bien lancé avec les deux "gloires" du foot français aux avants-postes: le Flash et les Argonautes. A l'affiche dans 10 jours deux chocs très intéressants : le remake de la sulfureuse finale entre Spartiates et Flash et le derby Rhône alpin entre Thonon et Grenoble qui pourrait être décisif pour la seconde place dans le Sud.

Florian et Olivier

(Superbes) Photos: Eric Lancelle pour les Templiers, Eric Vinciguerra pour les Argonautes.

4 commentaires:

  1. De toute façon, ce Florian est moisi !

    RépondreSupprimer
  2. y a pas de 2eme place qualificative

    les 4 équipes en PO peuvent être les 4 équipes du Nord ou du Sud

    c'est un classement général, comme l'année dernière. Donc en gros faudra viser 6V pour atteindre les PO.

    ce qu'il faut éviter c'est d'être 4eme dans le groupe nord ou sud , qui sera synonyme de possible barrage.

    RépondreSupprimer
  3. Oui tu as raison! a force on se mélange les pinceaux entre la division Nord Sud pour les descentes possibles et le classement global pour la qualif pour les demies!! d'ailleurs en théorie il peut être tout à fait possible d'être qualifié pour les playoffs ET devoir jouer un match de barrage pour se maintenir!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai donc enlevé "qualificative" du texte de l'article pour éviter les confusions!

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!