Interview de B Rossong, QB du team "World".


Le jeune QB canadien Ben Rossong qui vient de diriger l'attaque de l'équipe "World" face aux Etats Unis à Austin mercredi soir (courte défaite 21-14) revient avec nous sur ce match et sa vie de jeune pousse prometteuse:

- Comment as tu vécu ce match à Austin? Raconte nous un peu...
- C'était génial vraiment une expérience inoubliable. Quand j'ai été sélectionné je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Mais toutes les cultures et pays de l'équipe se sont parfaitement mélangés et l'équipe est devenue une vraie famille. Une preuve de la qualité du staff et des coaches de cette sélection et aussi celle de tout les joueurs qui en faisaient partie.

- Est ce que des joueurs t'ont impressionné lors de ce match?
- Oui et dans les deux équipes. Nous avions de super athlètes dans l'équipe comme Jahlani Gilbert (TE Canada U du Saskatchewan), Tevaun Smith (WR, Canada) et Steven Lumbala (RB, Canada, U de Calgary). En défense Joel Suetter (DL, Canada, U du Saskatchewan) a vraiment pris les choses en main et fait nombre de jeux clés. Du côté de l'équipe des Etats Unis, il y avait vraiment beaucoup de talents. Le numéro 7 S.Tuitt (DE) m'a mis la pression pas mal de fois et je crois qu'il va faire une super carrière à Notre Dame. Joe Bergeron (RB) a aussi fait un très bon match pour eux. Il est à la fois puissant et rapide.

- Du point de vue personnel es tu content de ton match?
- J'en suis assez satisfait. Compte tenu des conditions météo c'était très difficile de bien lancer. J'espérais être le QB qui passerait pour le plus de yards et ça a été le cas.. Au total j'ai fait aussi bien que les 3 QB US combinés (NDLR il a lancé pour 87 yards, les américains pour 92) et quand on voit leur niveau et où ils vont aller en fac je crois que je peux en être fier!

- On a parlé de toi dans des Universités de NCAA IA à un moment, tu es finalement à Western Ontario, peux tu nous expliquer ton choix?
- Jouer en NCAA 1A a toujours été mon but. J'ai travaillé très dur au lycée pour ça. Mais je crois que c'est très difficile pour un QB qui vient d'une petite ville au Canada d'avoir des offres de la première division. J'ai réussi à terminer ma carrière en lycée avec plusieurs offres d'universités Division 1AA, de Division 2 et de Junior Colleges. Mais pour moi partir aux Etats Unis c'était en 1A ou pas. J'ai donc décidé de rester dans ce que je considère être la meilleure école au Canada, à Western Ontario (NDLR: Champion de l'Ontario cette année battus en demie finale par Laval). Je pense que j'avais le niveau pour être compétitif en NCAA 1A mais être canadien n'a pas été un avantage.

- Quels sont tes objectifs pour les saisons à venir?
- Je vais continuer à travailler dur et essayer de toujours m'améliorer. Je veux avoir le meilleur bras et être l'un des plus fort dans la salle de muscu. je vais aussi regarder autant de vidéos que possible, étudier et être compétitif à Western le plus vite possible (NDLR: Il n'était pas titulaire cette année pour sa saison de freshman). Pour la suite je ne m'en inquiète pas . Du moment que je donne tout et que je fais de mon mieux ces 4 ou 5 prochaines années, je verrai bien où ça m'amène. Si j'ai des opportunités (de continuer en pro) je les saisirai si je n'en n'ai pas tant pis, j'aurai entre temps obtenu un diplôme universitaire et c'est le plus important. Etre drafté serait une super récompense autant pour moi que pour ma famille qui m'a beaucoup aidé à arriver ici mais ma première priorité c'est mon diplôme.

- On a du te la faire souvent mais ça fait quoi d'être un QB qui vient du village de Sackville (en Nouvelle Ecosse)?
- Oui souvent! Mais je suis fier de venir d'une petite ville comme Sackville et serait toujours heureux de la représenter à l'extérieur. Mes années de lycée là bas ont été merveilleuses et tout mes meilleurs amis sont là bas. J'ai toujours voulu être un Quarterback. Avoir la pression du match sur les épaules, comme on peut l'avoir à ce poste est quelque chose qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans les sports collectifs. Quoi qu'il arrive et où que je sois je joue toujours pour Sackville et ma famille quelque part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!