Un Corsaire au Nebraska. Interview.


Sébastien Kroese formé aux Corsaires où il a joué avec brio le début de cette saison avec leur équipe junior vient de partir pour le Nebraska et l'Université de Midland (équipe jouant en NAIA, Conference GPAC). Il nous a accordé un petit moment:

- Comment te retrouves tu à Midland Université? Racontes nous ton parcours jusque là?
- J'ai commencé le foot en 2008 chez les Corsaires d'Evry équipe avec laquelle grâce a l'encadrement des coachs j'ai beaucoup travaillé et progressé.
Ma première saison s'est terminée en 1/4 de finale nationale, l'année suivante en 1/2 finale. Cette année suite à des vacances que mon père a passé aux Etats-Unis il s'est renseigné auprès des universités pour voir ce qu'il était possible de "faire avec moi" et en rentrant il m'a proposé d'aller jouer et étudier là bas. J'ai tout de suite accepté.

- Ton père, américain et coach aux Corsaires t'a donné le virus? Comment lui est arrivé aux Corsaires?
- A vrai dire le "virus" est venu tout seul, j'aurais commencé plus tôt si j'avais pu mais disons que ça ne plaisait pas a ma mère!
Mon père avait joué aux Etats-Unis et comme il est venu s'installer en France il a du arrêter jusqu'a ce qu'il entende parler des Corsaires. Il s'est d'abord présenté en tant que joueur mais suite à une blessure qui lui a valu une opération il a du arrêter de pratiquer puis lorsque je suis venu jouer il a commencé a coacher.

- Tu as la double nationalité?
- J'ai effectivement la double nationalité ce qui aide énormément.

- Quels sont tes objectifs à Midland? Que vas tu y étudier?
- Mes objectifs à Midland sont de gagner ma place en tant que starter et jouer à un bon niveau de football et ainsi progresser et améliorer mon propre football.
Je vais étudier le commerce. (marketing, management etc..)

- Tu peux jouer WR/ RB/QB, A quel poste espère tu jouer?
- Pour l'instant je vais me concentrer sur WR même si c'est une université qui court beaucoup. Ils ont décidé cette année de lancer beaucoup plus souvent donc je tombe au bon moment. Coureur serait aussi très intéressant pour moi mais compte tenu du gabarit des joueurs de l'équipe et du mien pour l'instant je ne pense pas qu'ils m'enverront dans cette direction.

- Tes premières impressions sur la région , le campus, l'équipe?
- La région bah pour l'instant il fait très froid on est pas loin des -20. Il y a beaucoup de neige, heureusement l'été c'est tout l'opposé.
Le campus est très sympa, c'est une petite ville. On a accès gratuit et illimité au YMCA qui est le 2ème plus grand aux Etats-Unis, patinoire, piscine olympique, salles de muscu, terrains de tennis, basket, foot, resto etc.. Ensuite pour ce qui est du complexe Football ça n'a rien avoir avec ce qu'on peut voir en France c'est juste énorme le matériel est excellent. Ils ont des casiers personnels, leur propre équipement, un service de lavage et d'entretien des maillots et autres après chaque match et entraînement. Les joueurs ont l'air sympa enfin de ce que j'en ai vu et les coachs sont vraiment très sérieux et m'ont l'air d'être très bien.

- Pas trop triste de quitter ton équipe des Corsaires alors qu'elle a de super résultats cette année?
- Si quand même! Ils me manque tous, on a une équipe vraiment très soudée et puis oui on a eu de bon résultats cette année mais bon ils vont continuer sans moi et j'ai confiance en eux. Ils peuvent aller très loin et j'espère que cette année sera la bonne pour les Corsaires et qu'ils remporteront le championnat autant pour mes équipiers juniors que nos seniors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!