Compte rendu de Assemblée Générale de l’EFAF à Budapest

On s’attendait à un règlement de compte sanglant du genre : « Vous croyez qu’ils oseraient venir ici ? », les autres de répondre : « Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît» puis entendre « les mains sur la table, on vous prévient qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours » etc…

Finalement rien de tout cela !
Morceaux choisis :

11h30 : Arrivée d’une forte délégation danoise avec à sa tête le vice-président de la DAFF : Peter Friss.

En fait, la réunion a commencé avec du retard car certaines délégations ont eu du mal à avoir les autorisations pour se rendre au parlement hongrois. Il a fallu l'intervention du Premier ministre hongrois pour que tout rentre dans l’ordre.

12h03: La réunion commence et déjà certains pays font valoir qu'ils n'ont pas reçu la lettre avec les points supplémentaires portés à l’ordre du jour suite au différent entre la fédération danoise et le Président de l’EFAF.

12h04: La délégation danoise aborde le problème de droit de vote de la fédération des Pays-Bas.

12h09: Les Pays-Bas prennent la parole au sujet du refus qui leur a été fait d’accéder à l'assemblée annuelle, en raison d'une démission présumée de l'EFAF.

12h23: Les protagonistes mettent en évidence des désaccords juridiques sur l'ordre du jour. La possibilité de voter pour la Hollande semble déterminante pour les uns.

12h56: On essaye d'identifier les personnes qui peuvent voter. Les représentants de l’EFAF demande la prise en compte des procurations des nations qui ne sont pas présentes. Une contestation juridique est portée sur la valeur de ces procurations.

Pause déjeuner. (L’histoire ne dit pas s’ils ont tartiné des sandwichs en buvant une boisson d’homme… lol)

13h32: La séance reprend.

13h44: Les débats se focalisent sur la validité des votants. Avocats, scrutateurs et membres se rendent coups pour coups pendant une heure de palabres juridiques. De toute évidence, il ne peut y avoir de consensus pour un vote notamment concernant la validité des procurations.

14h57: L’EFAF décide une nouvelle assemblée annuelle après la Coupe du Monde. Elle propose la mise en place d’un groupe de travail avec des avocats qui puissent rédiger une sorte de nouveau règlement pour permettre un meilleur fonctionnement des institutions fédérales. Les pays membres peuvent proposer des candidats pour ce groupe de travail.

15h07: Fin de la réunion.

Mon avis: A l’évidence personne n’avait vraiment envie d’en venir au clash à 4 mois d’une Coupe du Monde, organisé dans un pays clairement en faveur du président actuel.

Autre élément intéressant, le report de la réunion a été proposé en premier par la délégation danoise. La même qui affichait sa volonté de mettre le feu aux poudres. Probablement une manœuvre tactique pour attendre les renforts, cet été, de Wiking et ses sbires.

Il y aura donc un match supplémentaire à ne pas rater pendant la Coupe de Monde : HUBER vs WIKING.

Belette

2 commentaires:

  1. J'aime les excellllentes références cinématographiques de cet article!

    Juste une question: Marc Angelo Soumah a quitté l'AG française pour se rendre à Budapest vers 17h... Ça n'a donc servi à rien?

    RépondreSupprimer
  2. Si !
    C'a servi d'excuse pour quitter une assemblée de gens qui le gonfle... lol

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!