Quel football sur nos écrans cet automne?

L'incertitude restant de mise sur la prochaine saison NFL, les concurrents de la ligue pro commencent à cogiter. Et bien évidemment certains des dirigeants du football universitaire.

Compte tenu des enjeux financiers, et des pertes énormes que représenteraient l'absence de leur meilleure vache à lait publicitaire, il est certain que si la saison NFL n'a pas lieu, les principales chaînes de télévision ne vont pas se contenter de passer des redifs de vielles séries le dimanche après midi cet automne... Sans vraiment l'afficher, en étant bien conscients que tout déblocage NFL annulerait tout leurs plans et que faire bouger des calendriers n'est jamais simple, on commence tout de même à cogiter. Basculer des matchs universitaires du samedi au dimanche est une piste qui devient sérieuse. Même si cela fait grincer les dents des plus traditionalistes, des contrats de diffusion TV de premier ordre sont simplement trop tentants.

Le premier à se positionner publiquement est Larry Scott, le patron de la Pac12, qui commence à rêver de matchs de sa conférence en vedette des dimanches de septembre, l'année de son expansion de 10 à 12 membres en plus. A ce titre et pour faire du premier match des Utes dans la Pac 12 un événement d'ampleur nationale on commence à parler d'ors et déjà du déplacement du samedi 10 au dimanche 11 septembre du match de Utah à USC. Si rien ne bouge au cours des prochaines semaines sur le front des négociations NFL, nul doute que l'on devrait très rapidement entendre parler d'autres projets de ce type...

3 commentaires:

  1. Ce qui est sûr c'est que les amateurs de College football vont être ravis ?
    Il y aura peut être une couverture médiatique du gratin des ligues semi-pros ?

    RépondreSupprimer
  2. On est perdant en France avec le décalage horaires.

    En plus, l'argent des droits TV est encore moins redistribué aux joueurs en NCAA.

    Un gars (ou un syndicat de joueurs NCAA) portera plainte et s'en sera fini de ce qui reste un peu d'amateurisme en NCAA.

    L'argent finit par tout pourrir.

    RépondreSupprimer
  3. "encore moins redistribué"? tu veux dire pas du tout plutot Belette non?!!
    Par contre pour les horaires il y a pas de raisons qu'ils les changent par rapport à ceux de la NFL habituels. En sachant qu'à l'inverse les horaires NCAA sont plutot meilleurs pour nous (début des matchs à 18h00 deuxième vague à 21h30 contre 19h00 et 22h00 en NFL)

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!