Forcier dos au mur.


Tate Forcier le QB de Michigan va t il rejoindre la longue liste des espoirs déçus du football américain? C'est ce que l'on peut se demander après une saison où il a perdu sa place de titulaire et un hiver agité...

Tate Forcier est un "prospect" pratiquement depuis la maternelle. Son père, que beaucoup décrivent comme "abusif", l'a d'ailleurs mis dans les pattes d'un coach personnel (et pas n'importe lequel Marv Marinovich, le père de Todd, autre grand espoir qui a déçu...) dès ses 5 ans. Un père qui fait la promotion de ses trois fils, tous QBs au lycée, via un site internet (QBForce.com) un "rien" pompeux et prétentieux! Petite anecdote, son frère Chris, recruté par UCLA est parti à Furman quand est arrivé chez les Bruins Kevin Craft le QB des Cougars de St Ouen l'Aumone.

Tate est recruté par 23 universités et choisit Michigan. Et rapidement devient une des vedettes de l'équipe. Lors de son second match, lors de la saison 2009, il lance la passe décisive qui permet aux Wolverines de battre Notre Dame, de quoi se mettre la "Big House" dans la poche! On y voit rapidement apparaître des pancartes du style "Let the Forcier be with you" et tout l'Etat du Michigan espère qu'il va être celui qui va permettre à Michigan U de retrouver les sommets. Pourtant le reste de sa saison est plutôt décevant. Prenant trop de risques Forcier lance beaucoup trop d'interceptions. Contre OSU il perd 5 fois la balle, un désastre que les fans n'oublieront pas.

Avant la saison dernière il est mis en concurrence avec Denard Robinson et c'est ce dernier qui gagne la place de titulaire. Forcier n'est pas très apprécié par ses coéquipiers, manque des entraînements et a la réputation d'avoir un ego surdimensionné... Il fait tout de même quelques belles choses profitant des blessures de Robinson, il bat notamment Illinois en prolongation de belle manière. Mais il gâche ses chances, peu assidu en cours il est déclaré inéligible pour raisons académiques pour le Bowl de son équipe...

Bloqué par Robinson, personne n'est étonné d'apprendre qu'il envisage de changer d'université fin janvier. Dans un premier temps il annonce son départ pour Miami. Mais deux mois plus tard il fait machine arrière et annonce qu'il ne va plus en Floride pour "raisons personnelles" (ou le risque d'être en concurrence avec Ryan Williams?). Le voici donc sans équipe. On l'annonce en FCS (ex 1-AA) à Montana ou San Diego mais cela briserait sûrement ses espoirs de NFL... Une fac de première division lui ouvrira t elle ses portes? Ou rejoindra t il le fils de son ancien coach sur la liste des plus gros "busts" de l'histoire des quarterbacks NCAA?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!