L'équipe de la semaine

Ce n'était peut être pas le résultat le plus surprenant du week end (pour le coup ce serait plutôt la victoire des Chevaliers juniors à Evry en demie Nord après avoir perdu leurs deux matchs de poules contre ces mêmes Corsaires) mais la victoire en Elite de Thonon 35-6 sur Nice samedi soir n'en reste pas moins cruciale et symbolique d'une fin de saison à suspens. En effet après avoir commencé la saison au ralenti (1-3 après 4 matchs), voilà les Black Panthers de retour dans la course aux playoffs avec une fiche de 4-4.

Le week end s'est de plus terminé en beauté pour les Hauts-savoyards avec une qualification de leurs juniors pour la finale Sud du championnat à 9 lors d'une victoire 14-6 sur les Servals de Clermont.

Thonon le club à suivre en mai? Peut être, avec dès le week end prochain un match couperet en EFAF Cup à Milan avant d'enchaîner sur un match au sommet contre Grenoble, la finale Sud des juniors contre les Gerfauts et un déplacement à Amiens...

Fred Wells le coureur américain de l'équipe a répondu à nos questions:

- C'est ta seconde saison à Thonon, comment es tu arrivé en Haute Savoie et qu'est ce qui t'a fait y rester?
- La première année en fait j'ai tenté ma chance car je n'étais pas heureux à jouer en Arena, toujours un peu déçu de ne pas avoir été pris dans la draft NFL. J'ai toujours voulu voyager et c'était une parfaite opportunité de faire ce que j'aimais tout en voyageant. Et puis les BP sont une bonne équipe, le fruit du travail de Ben Sirouet. Je suis revenu car j'ai adoré ma première année, je me suis fais des amis et Thonon est devenue ma seconde maison.

- L'équipe a essayé d'ouvrir son attaque en début de saison avec des résultats mitigés et en a de bien meilleurs maintenant qu'elle est revenue à son classique jeu basé sur la course et son "wing". Des regrets sur cette expérience de début de saison?
- Aucun! Même si on aimerait refaire certains des matchs de début de saison avec l'équipe d'aujourd'hui! Mais nous ne sommes pas encore où nous voudrions être et on espère continuer à progresser d'ici la fin de la saison.

- Vous avez maintenant une série cruciale de trois matchs à Milan, contre Grenoble à domicile puis à Amiens, comment vois tu ce mois de mai?
- On va prendre match après match. Cette saison on progresse à chaque match et je crois que l'on commence à avoir confiance pour affronter des grosses équipes.

- L'équipe junior est qualifiée pour la Finale Sud, est ce que tu les suis? Que penses tu de ce groupe? Un joueur qui t'impressionne?
- Oui je les suis. J'ai vu quelques uns de leurs derniers matchs. Et ils m'impressionnent, c'est un groupe de "tough young men". Parmi eux Gautier Colin (FB/LB) est impressionnant match après match, il va être un excellent joueur de football.

- Comment vois tu cette fin de saison Elite?
- Très difficile de prévoir quoi que ce soit. Ça risque d'être très intéressant. Aucune équipe n'est invaincue et c'est donc très ouvert.

- Sais tu déjà ce que tu feras l'an prochain?
- Je ne suis encore sur de rien. Je pense jouer en Europe encore mais pour l'instant rien de certain.

Fred a un intéressant blog : http://www.euroballers.com/

Photo: Gregory Thorens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!