CFL, première journée: de surprise en surprise.


Après une victoire logique et attendue des Alouettes jeudi, le reste de la première journée de CFL a été placée sous le signe de la surprise... Voila qui pourrait promettre une saison encore plus ouverte que d'habitude...

Vendredi soir à Hamilton, les Blue Bombers de Winnipeg se sont imposés 24-16. Les locaux menaient pourtant 16-9 à la mi temps. Lors d'une seconde mi-temps catastrophique, Kevin Glenn le QB des T Cats (187 yards 18/31 1TD 3 INT), sous la pression, a même cédé sa place à Quinton Porter qui sera intercepté lui aussi en fin de match. Le stade Ivor Wynne d'Hamilton était plein comme un oeuf (23800 spectateurs), les T Cats étant annoncés comme un outsider sérieux cette année, mais il faudra semble t il compter aussi sur les Bombers. Dominateurs en défense, ils l'ont aussi été sur unités spéciales avec 277 yards cumulés sur retour (contre 54 pour Hamilton!)


Toujours vendredi, à Calgary les Argonauts de Toronto ont gagné leur premier match au McMahon Stadium depuis 5 ans sur le score de 23-21.C'est Noel Prefontaine qui a marqué les 3 points de la victoire sur un FG de 43 yards à 17 secondes de la fin. L'attaque si brillante l'an passé des Stampeders a été complètement amorphe les 3/4 du match se réveillant trop tard lors de la dernière période. Toronto menait en effet 17-6 à l'entame du 4ème quart. Le jour noir du kicker Maver (3 échecs de 32, 45 et 21 yards pour une seule réussite de 17 yards) n'a pas arrangé les affaires de Calgary.

Enfin hier ce sont les Eskimos, pourtant donnés derniers dans la quasi totalité des "polls" de présaison, qui se sont eux aussi imposés à l'extérieur à Regina. Une victoire sur les Roughriders 42-28 qui a impressionné les observateurs. Ricky Ray a réussi un match presque parfait (21/27 294 yards 3 TDs) contre une défense loin de ses performances des deux dernières saisons (Saskatchewan a représenté l'Ouest lors de deux dernières Grey cups).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!