La famille Lax en interview


Nicolas Serpin a pu contacter pour le blog les Lax père et fils, futurs coachs des Cougars:

- Kirk Lax, pourquoi avez-vous décidé de venir coacher en France après avoir franchi toutes les étapes de coaching aux USA (de H.C de middle school à coach de position de fac en passant par coach de position et HC au lycée) ?

- Avec ma femme, nous voulions venir vivre en France une fois nos enfants à l'Université. Je suis un francophile, j'ai étudié le français au lycée et à l'université. Une opportunité s'est présenté avec les Cougars qui cherchaient un Head Coach. J'espère que cela va fonctionner et que je vais pouvoir coacher pour eux quelques années.

- Connaissez-vous un peu le football en Europe, le football français?
- A travers mes recherches sur les Cougars j'ai un peu appris sur le foot en Europe. Bien que le football américain n'est pas un sport populaire en Europe c'est un sport en plein développement et je veux en faire partie en contribuant à ce développement.

- Quels sont vos buts en signant chez les Cougars?
- J'espère pouvoir jouer le titre chaque année. Je sais que nous ne pouvons pas le gagner chaque année mais nous travaillerons dur pour faire parti des prétendants au titre chaque année.

- Vous serez assisté par votre fils, Anthony, qui sera en charge des WR's...
- En effet, mon fils va me suivre. Il m'a demandé l'opportunité de commencer sa carrière de coach, de vivre et expérimenter la culture française. Je suis fier et heureux qu'il m'ait demandé de venir vivre et coacher avec moi. Ma femme ne pouvant se joindre à moi pour toute la durée de la saison cela voudra aussi dire que je n'aurais pas à vivre tout seul.

- Anthony, pourquoi suivre votre père?
- Mon père est un coach extraordinaire et cela va être une grande expérience d'apprendre de lui. J'aurais pu apprendre avec lui n'importe où mais je suis très heureux de pouvoir faire ça en France. Je suis impatient de découvrir la culture française et de faire de nouvelles rencontres.

- Que pouvez-vous apporter sur votre poste?
- J'en connais beaucoup sur les techniques et je sais ce qu'il faut faire pour devenir un grand joueur. J'espère pouvoir partager ça avec mes joueurs.
Et quant à mes ambitions je veux faire ce qu'il faut et ce qu'il y a de mieux pour que l'équipe gagne le championnat tout en apprenant un maximum de mon père.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!