Le bout du tunnel pour Tiki Barber?


Tiki Barber était mardi au camp des Dolphins, espérant relancer sa carrière NFL après 4 ans d'absence. L'ancien coureur des Giants a eu un drôle de parcours depuis qu'il a quitté New York...

A peine à la "retraite" Tiki se fait embaucher comme consultant sur NBC. Il critique alors violemment ses anciens collègues et notamment Eli Manning et Tom Coughlin. Manque de bol pour lui, lors de leur première saison sans lui les Giants et Manning gagnent le Superbowl XLII contre les Patriots!

Il se tourne ensuite vers le journalisme classique avec des talk shows sur l'actualité et la politique sur différentes radio (WCBS, WFAN,Sirius) tout en continuant à faire dans le commentaire sportif (pour Yahoo sports, MSNBC et NBC) mais finit par se faire virer de NBC en mai 2010. Le printemps 2010 restera marqué d'une pierre bien noire pour lui puisque c'est aussi le moment où sa femme (enceinte de 8 mois!) demande le divorce après 11 ans de mariage. Apparemment parce que Tiki la trompe avec une stagiaire de 23 ans de NBC! Son divorce se révèle être une catastrophe financière et se retrouve presque sans un sou!

Lors de la dernière saison NFL il se fait huer par les fans des Giants quand son nom est annoncé sur le "Ring of Honor" du nouveau Giants stadium. Enfin en mai de cette année il se fait massacrer par les médias New Yorkais après qu'il ait dit, à propos des quelques jours au moment de son divorce où il avait fui la presse chez son agent (de confession juive), "être caché chez lui c'était un peu comme le "Journal d'Anne Frank" à l'envers"!!

Ruiné, détesté par les fans et les médias, sans boulot, Barber annonce en mars qu'il veut reprendre sa carrière de joueur. Il cherche un club depuis. Les Dolphins sont ils sa dernière chance?

1 commentaire:

  1. Ou bien direction l'Autriche ou l'Italie pour lui ... C'est Dallas !

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!