NCAA: Les réalignements de conférence: Deuxième?


Les rééquilibrages entre conférences ne sont peut être pas terminés en NCAA. Le 22 août prochain pourrait être une nouvelle date clé dans ce processus commencé l'an dernier...

En effet, c'est le 22 août que Texas A&M pourrait annoncer son départ de la Big12 pour la SEC! Un départ qui avait été évoqué l'an passé mais qui pourrait être de nouveau à l'ordre du jour. La raison? Certaines Universités de la Big12 n'auraient pas apprécié l'annonce du lancement par Texas University de la chaîne de TV "Longhorns Network" en partenariat avec ESPN. Craignant que les revenus TV des autres écoles de la conférence soient impactés par cette initiative solitaire de UT, c'est tout l'équilibre de la Big12 voir même sa survie qui seraient remis en jeu.

Dans le cas d'un départ de "TAM", et après ceux de Nebraska (Big10) et Colorado (Pac12) on pourrait assister à un nouveau jeu de dominos dans les conférences NCAA. La SEC pourrait être tentée de passer à 16 équipes en intégrant Oklahoma, Oklahoma State (Big12) , Virginia Tech ou Florida State (ACC). La Pac 12 surveille elle aussi ce qui pourrait se passer du coté du Texas (Texas Tech et les deux écoles de l'Oklahoma pourraient les intéresser). Dans le cas d'un effondrement de la Big12, on a même parlé d'un rapprochement des deux mastodontes de la NCAA , Texas et Notre Dame, qui se retrouveraient toutes deux sans conférence. ..

A suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!