Transferts France, le point.


Actualité assez calme sur le front des transferts cette semaine mais tout de même à signaler:

Pas mal de mouvements du coté de Nîmes avec l'arrivée de plusieurs anciens Hurricanes:
Thibault Bischof (ancien international junior OL), Grégory Graffte (FB/LB/TE) qui lui est passé l'an passé par le CEGEP de Thetford-Mines au Québec et enfin, de retour sur les terrains après une longue blessure, le coureur Freddy Marcin jouera également aux Centurions.

Toujours dans le Sud et après leur double signature Argonaute, les Warriors continuent leur recrutement avec Gabriel Bergeron un DL québécois (anciens des Titans de Chateaugay, Rebelles de Québec et des Panthères de St Laurent)

Au Nord, on signalera que contrairement aux très nombreuses rumeurs qui ont couru sur lui Sébastien Séjean sera bien un Spartiate en 2012. Il sera d'ailleurs chargé de former les jeunes pousses de 10 à 14 ans dans le club picard.

A noter aussi que Sébastien Faure LB des Chevaliers ne prend finalement pas sa retraite mais rejoint sont ancien coéquipier Manu Fort aux Titans de Blois.

Enfin en D3 Nord départ du Lycan Jérémy Joannes vers les Asgards d'Evreux et arrivée aux Diables Rouges de l'ex Gaulois le TE/DE Christophe Teixeira.

13 commentaires:

  1. J'ai entendu dire Dario Viallet à Nimes info ou intox?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si Dario appréciera ton humour "anonyme" mais tu m'as fais marrer là!

    RépondreSupprimer
  3. plus de dix anciens de montpellier a nimes ca commence a faire.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi tant de personnes partent de montpellier pour aller à Nimes?
    Problème d'ambiance et de mentalité?
    Avec 3 americains ne pas arriver à garder ses joueurs...

    RépondreSupprimer
  5. cool : servals vs giants et hurricanes vs centurions ça sera sympa dans le sud !

    RépondreSupprimer
  6. oui moi aussi je vais à Nîmes, l'an dernier on a presque tout gagné aux Hurricanes et je n'arrive pas à m'habituer je préfère aller jouer la relégation comme on le faisait ici avant :)

    Plus sérieusement, depuis mon arrivé à la présidence beaucoup de choses ont changé et certains anciens joueurs ne se reconnaissent plus dans ce club nouvelle version, ils préfèrent donc aller chercher ailleurs un club qui ressemble plus au club que nous étions avant. Voici pour la version officielle.

    Dario

    RépondreSupprimer
  7. "Bruno Président" de Nîmes, c'est quoi la suite ?

    RépondreSupprimer
  8. Moi je sais moi je sais moi je sais moi je sais.......

    RépondreSupprimer
  9. Avec tous les départs les Hurricanes vont surement jouer le maintient cette année.
    Bon courage à eux.

    RépondreSupprimer
  10. Les warriors ont une recrue de choix avec Gabriel!! D'ailleurs ils auraient pu nous le laisser jusqu’à la fin de la saison, on termine fin novembre... :) Bonne chance a Gab.

    RépondreSupprimer
  11. oui effectivement nous allons jouer la relégation car tous nos joueurs partent la bas, la plupart se font même tatoué Centurions Forever sur la poitrine, et ceux qui ne peuvent pas partir cars ils seraient licence rouge quittent le club dégoutés, même nos américains ont retiré leur offre et essaient désespérément de jouer avec les Centurions, la rumeur dit qu'ils seraient même prêts à jouer gratos, juste pour avoir l'honneur de se mettre sur leur 31. De plus la mairie apprenant tous ces départs nous a retiré le terrain et vient de l'octroyer à une équipe de polo-basket qui vient de se monter sous prétexte qu'ils ont plus de licenciés que nous. Franchement ça me donne envie de pleurer ...

    Mais t'es sérieux l'ami ?

    On garde 19 de nos 22 starters, on a une trentaine de nouveaux pour palier aux 3 départs/pertes, on garde le même système offensif, le QB vient dès novembre pour roder l'équipe, le LB est une machine et on a un coach spécialiser défense qui va gérer les DL/OL, en plus notre budget sponsoring n'a jamais été aussi haut et l'équipe n'a jamais été aussi soudée. On a gouté à la victoire et on aime ça. Donc non je ne pense pas que nous joueront la relégation.

    Nimes récupère certains de nos joueurs mais seulement 1 a joué (et seulement 6 matchs sur 10) chez nous et l'autre part au Canada donc on s'était fait à son départ et le 3e nous l'avions suspendu pour la saison donc franchement bon débarras. Les autres sont des anciens qui font leur comeback. Tant mieux pour eux mais ça ne change rien pour nous.

    Mais il ne faut pas vendre la peaux de l'ours avant de l'avoir tué, on ne sait jamais si un avion s'écrase sur notre terrain pendant un entrainement et qu'un tremblement de terre engloutit les survivants il se peut qu'on joue la relégation ...

    Dario

    RépondreSupprimer
  12. il y a maintenant 2 semaines "Bruno président" annonçait "dans quelques jours la suite", qu'en est il ?

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!