CFL: Les Bombers reprennent la main

A deux matchs de la fin de la saison régulière rien n'est encore joué en tête des deux divisions…
A Toronto vendredi, les Eskimos (10-6) se sont fait peur. Menant tranquillement 31-3 ils ont vu revenir les Argos (4-12) en trombe et lancer une dernière Hail Mary (interceptée) pour ne s'incliner que 31-24. C'est la troisième victoire de rang pour Edmonton qui se rendent à Vancouver la semaine prochaine pour un match au sommet dans l'Ouest.

Toujours vendredi à Calgary les Stamps (9-7) sont restés dans la course en venant à bout des Riders 25-13. L'événement avait lieu au poste de QB où pour la première fois depuis 2005 Henry Burris n'était ni blessé ni starter. C'est Drew Tate qui a été préféré à Burris. Une controverse qui pourrait parasiter la fin de saison des Stamps. La saison cauchemardesque des Riders n'en finit pas… au-delà de leur fiche de 4-12, ils n'ont toujours pas battu un seul de leurs rivaux de l'Ouest cette année (0-9).

Samedi à Winnipeg, les Bombers (10-6) ont arraché une victoire très importante aux Alouettes (10-6). Les deux équipes se retrouvent en effet à égalité en haut du classement de l'Est mais Winnipeg possède désormais le "tie breaker" après avoir gagné deux des trois matchs contre Montréal cette année. Menés 25-10 les locaux l'ont emporté 26-25 après avoir intercepté trois fois Calvillo lui qui ne l'avait été que 5 fois lors des 15 premiers matchs de la saison. Sacké 6 fois Calvillo a souffert tout au long du match face à la défense des Bombers. Ses 199 yards lancés sont son plus petit total de l'année.

Enfin samedi à Hamilton, les T Cats (8-8) ont mis fin à la série de 8 victoires de suite des Lions (9-7) en l'emportant 42-10. Compte tenu des "tie-breakers" c'est une victoire pour rien ou presque pour Hamilton déjà assuré de la troisième place dans l'Est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!