La Big12 contre-attaque part 2


Tout va très vite en NCAA ces dernières semaines. A bord de l'implosion en septembre voilà que la Big12 pourrait être la grande gagnante des mouvements en cours….

Après avoir perdu Texas A&M en route pour la SEC et très probablement Missouri qui suivrait la même route, la conférence des Plaines se devait de réagir. Elle avait commencé par intercepter TCU en transit de la Montain West vers la Big East et voilà qu'elle vient d'annoncer qu'elle devrait accueillir dans deux ans West Virginia. Les Mountaineers qui se voyaient mal rester dans la Big East après le départ de Pitt et de Syracuse avaient été un temps courtisés par la SEC et la Big10 mais ce départ vers la Big12 est une vraie surprise. Si ce transfert est un non-sens géographique (Iowa State le membre de la Big12 le plus proche de Morgantown est à près de 1000 kms!), il est en tout cas un vrai coup pour la Big12 qui compense largement la perte de Mizzou. Et ce ne serait pas fini! Il semblerait que la prochaine cible de la Big12 (qui pourrait avoir envie de repasser à 12 membres à terme) soit carrément Notre Dame! Une rumeur de plus dans une saison toujours aussi agitée.

Pour la Big East c'est par contre un nouveau coup dur, qui pourrait en plus pousser UConn déjà hésitant à faire ses valises (vers l'ACC?) le plus vite possible…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!