NCAA Le programme


Après avoir vu Michigan échouer et Oklahoma State réussir leur test la semaine dernière, nous aurons à nouveau l'occasion de voir deux outsiders pour le titre à l'œuvre ce week end en NCAA avec Clemson et Stanford.

Vendredi 16h00 en différé sur ESPNA:
UCLA (3-3) @ Arizona (1-5)
Pas franchement l'affiche de la semaine avec des Wildcats qui espèrent rebondir après le renvoi de leur coach Mike Stoops. Face à eux les Bruins comptent sur une solide ligne offensive qui leur permet d'avoir une bonne attaque au sol (195 yards par match) et qui n'a concédé que 4 sacks en 6 matchs. Une ligne qui doit saliver par avance avant d'affronter la défense passoire d'Arizona (488 yards concédés en moyenne lors des trois derniers matchs). Malgré leurs résultats catastrophiques les Wildcats possèdent en Nick Foles le deuxième QB du pays en terme de yards lancés. On risque donc de voir des points dans ce match.

Vendredi soir 2h00 du matin Live sur ESPNA (redif samedi midi):
#15 West Virginia (5-1) @ Syracuse (4-2)
L'an passé la victoire des Orangemen à Morgantown 19-14 avait fait dérailler la saison des Mountaineers. Ils arrivent donc à Syracuse avec une revanche à prendre. Ce match crucial pour le titre Big East nous permettra de découvrir Geno Smith le QB de WVA. 5ème NCAA en yards par match, il est en très grande forme (450 yards et 4Tds contre U Conn lors du dernier match des Mountaineers). Il espère profiter d'une défense anti aérienne de Syracuse plutôt mal en point (112ème NCAA).

Samedi 18h00 Live sur ESPNA:
North Carolina (5-2) @ #7 Clemson (7-0)
Après un incroyable match à Maryland (victoire 56-45 après avoir été mené de 18 points en troisième quart), les Tigers espèrent s'offrir une victoire moins stressante à domicile. On surveillera Sammy Watkins auteur d'un match historique la semaine dernière (207 yards sur retour, 105 en réceptions, 33 à la course pour trois touchés) le joueur le plus remarquable d'une attaque qui marque 38 points en moyenne cette année. On pourrait assister à une avalanche de points avec en face le QB Bryn Renner meilleur de l'ACC en pourcentage de passes complétées (75.3%) et rating (174.1). Après la défaite de Georgia Tech la semaine dernière une nouvelle victoire des Tigers feraient d'eux le grand favori de la conférence et un candidat possible pour le titre.

Samedi 21h30 Live sur ESPNA:
#20 Auburn (5-2) @ #1 LSU (7-0)
Clint Moseley jouera son premier match comme QB d'Auburn face à l'équipe la plus difficile à manier du pays et chez elle qui plus est! LSU confirme son statut de grand favori pour le titre semaine après semaine et n'a toujours pas été sérieusement inquiété en match. L'an passé à domicile Auburn, futur champion, l'avait emporté 24-17 mais en NCAA une année peut tout changer et une nouvelle victoire serait la surprise de la semaine si ce n'est de l'année.

Dimanche 6h30 en différé sur ESPNA:
#23 Illinois (6-1) @ Purdue (3-3)
Battus pour la première fois de la saison à Ohio State samedi les Illini doivent l'emporter si ils veulent rester dans la course dans la toujours très dense Big10. La force de leur équipe réside dans le duo QB/WR Nathan Scheelhaase /A.J. Jenkins. Ce dernier est le second receveur NCAA avec 895 yards à ce jour. Scheelhaase avait eu un match superbe l'an dernier contre Purdue (victoire 44-10) avec 195 yards à la passe et 4 TDs plus 118 yards à la course. Les
Boilermakers avec une moyenne de 206.5 yards gagnés au sol par match essaieront de maitriser les Illinois en conservant autant que possible le ballon.

Dimanche 8h00 en différé sur Eurosport2:
#21 Penn State (6-1) @ Northwestern (2-4)
Le résumé d'une heure que nous proposera Eurosport2 nous permettra de (re)voir Dan Persa le superbe QB des Wildcats qui porte sur ses épaules cette équipe. Le problème est que leur défense est l'une des plus mauvaises du pays et Penn State devrait pouvoir en profiter.

Dimanche 9h00 en différé sur ESPNA:
#25 Washington (5-1) @ #8 Stanford (6-0)
Un duel de Qbs comme la Pac12 nous en offre de temps en temps entre Andrew Luck (futur Heisman et numéro 1 de la draft? 71.3%, 18Tds, 1719 yards 3 interceptions ) et Keith Price (21 Tds 4 interceptions). Ce sera le premier match contre une équipe classée dans le top25 cette année pour Stanford qui reste en course pour le titre national. L'an passé le Cardinal n'avait pas fait dans la dentelle à Seattle avec une victoire 41-0.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!