NCAA: Le programme


Pas forcément le top of the top cette semaine en NCAA (ça ce sera pour la semaine prochaine et le choc LSU-Bama) mais des matchs qui s'annoncent très intéressants et cruciaux pour les titres de conférence...


Vendredi 15 h00 en différé sur ESPNA: (pourrait être en direct jeudi soir si les World Series de baseball ne vont pas en 7 matchs)
Virginia (4-3) @ Miami (4-3)
Quelle équipe des Cavaliers se présentera à Miami jeudi? Celle qui à la surprise générale a battu Georgia Tech, alors invaincu, il y a 15 jours? Ou celle qui a été sévèrement défaite par le modeste Wolfpack de NC State samedi dernier? Après un début de saison difficile (en dehors et sur le terrain) les 'Canes eux semblent monter en puissance match après match.

Vendredi soir 2 h00 du matin Live sur ESPNA:
BYU (6-2) @ TCU (5-2) au Cowboys Stadium de Dallas
BYU revient aux Cowboys Stadium, lieu d'un de ses derniers exploits, une victoire 14-13 sur Oklahoma (alors classé numéro 3) il y a deux ans. Ils possèdent une attaque efficace et équilibrée qui a cumulé au moins 200 yards à la course ET 200 yards à la passe lors des 4 derniers matchs. L'an passé les Horned Frogs l'avaient emporté 31-3 dans leur stade de Fort Worth. Dans la longue tradition des QBs de BYU Riley Nelson détonne un peu car il coure aussi bien qu'il passe, rappelant le style d'un de ces glorieux prédécesseurs: Steve Young.

Samedi 18h00 Live sur ESPNA:
#11 Michigan State (6-1) @ #14 Nebraska (6-1)
Quel mois d'octobre pour MSU qui après trois victoires sur Ohio State, Michigan et Wisconsin doit maintenant se déplacer à Lincoln! En jeu une possible qualification pour le Big 10 Championship Game. Vainqueurs sur une Hail Mary de 44 yards samedi contre les Badgers, les Spartans commencent à croire en leur bonne étoile et à rêver d'un titre de Conférence. Les Huskers qui avaient explosé contre ces mêmes Badgers le 1er octobre (17-48) compteront comme souvent sur leur jeu de course, mené par Rex Burkhead (637 yards au sol lors des 5 derniers matchs) et leur QB "double threat" Taylor Martinez (déjà 9Tds à la course cette saison). Nebraska a gagné les 5 précédents matchs entre ces deux universités qui ne se sont pas affrontées depuis 2003.

Samedi 21h30 Live sur ESPNA:
#9 Oklahoma (6-1) @ #8 Kansas State (7-0)
Après la déconvenue de samedi dernier les Sooners doivent rebondir pour garder une chance dans la Big12. Cela faisait 39 matchs que Oklahoma n'avait pas perdu de match à domicile et l'exploit de Texas Tech a sans doute brisé leurs rêves de titre national. Feront ils la même chose à ceux des Wildcats, équipe surprise de cette saison? Comme d'habitude avec les équipes de coach Snyder, la force de Kansas State réside dans sa défense. Arrivera-t-elle à stopper Landry Jones (2589 yards déjà lancés cette saison)? Leur propre QB Klein est plus efficace à la course (14 Tds !) qu'à la passe (seulement 133 yards par match). Un souci pour OU qui a concédé 264 yards au sol contre les Red Raiders samedi.

Samedi 21h30 Live sur Eurosport2:
Iowa (4-2) @ Minnesota (1-5)
L'occasion pour les Hawkeyes de montrer qu'ils sont en embuscade dans une Big10 plus ouverte que jamais après la défaite de Wisconsin. Un "apéritif" à ne pas manquer avant de passer aux choses sérieuses avec les "deux Michigan" au menu des semaines suivantes. On surveillera leur receveur Marvin McNutt (184 yards et 3Tds samedi contre Indiana) dont on parle comme un possible premier tour de draft NFL. Les Gophers, considérés par beaucoup comme la pire équipe des conférences BCS ne seront pas favoris.

Samedi 2h00 du matin Live sur ESPNA:
#6 Stanford (7-0) @ USC (6-1)
Après avoir massacré les pauvres Huskies (65-21), Stanford attend toujours d'être sérieusement testé cette saison. Les Troyans pourraient peut-être en être capable. Avec 446 yards gagnés au sol contre Washington, le Cardinal a montré qu'il n'est pas que l'équipe d'Andrew Luck mais un sérieux prétendant au titre national. Sa série actuelle de 15 victoires de suite a commencé l'an dernier contre ces mêmes Troyans (37-35). Les Troyans comptent prendre leur revanche et comptent beaucoup sur le bras de Matt Barkley pour ça. Son duo avec le receveur Robert Woods (72 réceptions 129 yards par match second NCAA) est peut-être le plus efficace du pays.

Dimanche 9h30 en différé sur ESPNA:
Florida (4-3) vs #22 Georgia (5-2) à Jacksonville.
Ce grand classique de la saison SEC n'a peut-être pas l'importance qu'il avait il y a une dizaine d'année mais reste un grand rendez-vous. Pour ce match les Gators profiteront du retour de blessure de leur QB Brantley et espèrent ainsi stopper une série de trois défaites de suite (contre Alabama, LSU et Auburn toutes jouées au moins en partie sans lui). Georgia leur opposera la 6 ème défense du pays (273 yards concédés par match) et le leader SEC en Tds lancés (Aaron Murray 16 tds). Les deux équipes ont eu deux semaines pour préparer ce match. Les Bulldogs restent en course pour une place dans le SEC Championship Game dans une division Est bien plus accessible que l'énorme division Ouest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!