Bienvenue aux Bulls



Cela faisait quelque temps que nous ne vous avions pas présenté un nouveau venu dans le foot US français... Nous souhaitons donc la bienvenue aux Bulls de Pamiers qui deviennent le premier club ariégois de notre sport.

Toutes les infos pour les rejoindre sur leur site: http://club.quomodo.com/bullsdepamiers/menu_principal/accueil

14 commentaires:

  1. Monsieur,
    malgré plusieurs échanges avec les dirigeants de l'association en question dès le début de la saison dernière, la Ligue Midi-Pyrénées de Football Américain tient à préciser que les Bulls de Pamiers ne sont pas affiliés à la FFFA, bien qu'ils laissent entendre sur leur site web qu'une partie de la cotisation exigée à leurs membres serve à souscrire une licence fédérale.
    Une procédure est en cours pour alerter les collectivités locales concernées et empêcher ces personnes malhonnêtes de mettre en danger des amateurs de notre sport par une pratique non contrôlée et dangereuse (absence d'assurance, d'encadrement formé, pas de respect des catégories d'âge...).
    Je vous saurais gré de bien vouloir publier ce communiqué, et à l'avenir vous assurer que les structures dont vous faites la promotion sont bien rattachées au mouvement sportif fédéral.

    P.P. Pdt LMPFA

    RépondreSupprimer
  2. On est sur Elitefootblog là on est pas obligé de communiquer comme si on ecrivait à son percepteur!! Anyway.... Les Bulls nous ont informé que leur demande d'affiliation était en cours et qu'ils espèraient l'être pour janvier... c'est sur que si vous leur écrivez des courriers de ce style ça risque de les refroidir un peu!!

    RépondreSupprimer
  3. Pas étonnant de la part de ce monsieur, c'est ce même Président de ligue qui voulait rayer de la carte les Samouraïs de Finhan pour exactement les mêmes prétextes ...

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Anonyme
    je pense qu'avant de dire des choses du style il faut se présenter ça s'appelle le courage et idem vérifier vos infos avant de dire n'importe quoi. Ensuite Olivier si vous êtes plus au courant que moi du problème des Bulls qui date de plus d'un an, pas de soucis libre à vous de communiquer sur un club qui n'est pas en règle, bel exemple.
    C'est juste votre crédibilité.
    Cordialement.
    Philippe Palos

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous,
    Afin d’apporter une transparence totale sur ce qui vient d’être dit par Anonyme et d’autre mal renseigné, ni le Président de la ligue, ni d’autre membre de la ligue n’ont voulu rayer de la carte le club des Samouraïs de Finhan.

    Cela pour plusieurs raison :
    Nous avons construit un projet sur 5ans avant même la création de l’association.
    Ce même projet a été présenté et validé par la ligue, certes sous certaine condition mais dans un seul et unique but : celui de garantir une pérennité à tous les clubs voisins notamment ceux de Montauban & Castelsarrasin.
    Nous ne sommes pas dans le même cas que les Bulls car nous nous sommes affiliés à la FFFA à la suite du dépôt des statuts en préfecture.
    Nous avons répondu à plusieurs entretiens de la ligue et nous avons tenues compte de leurs demandes.
    Nous avons souscrit à une assurance civile et avons répondu à l’ensemble du cahier des charges en termes de sécurité, d’encadrements, du respect des catégories d’âges.
    Nous avons aussi respecté la législation en ce qui concerne la rédaction des statuts et le bon fonctionnement de celle-ci.
    Un autre point important, et le plus important, aujourd’hui nous faisons parti de l’entente des présidents de La ligue de Midi-Pyrénées. Ce qui prouve notre volonté de bien faire.
    Je ne remets pas en question les dirigeants des Bulls mais je sais qu’ils sont à leur deuxième saison (au moins) et ils ne sont toujours pas affiliés. NOUS NE POUVONS DONC PAS ETRE COMPARE AUX BULLS.

    A Anonyme & autres qui pensent pareils : commencez par vous présenter et informez-vous avant de dire n’importe quoi. Ensuite avant de critiquer un Président (de club ou de ligue), essayer de gérer un club ou une ligue. Vous verrez que votre jugement changera, je vous garanti que c’est très facile de critiquer derrière un clavier mais une fois sur le terrain lorsque vous avez le poids des responsabilités et pouvez être remis en cause par les agissements des uns et des autres. Il est très difficile de faire des entorses aux règles et la réaction du Président de la ligue est totalement justifiée et partagée.

    A bon entendeur,
    Maxime
    Président des Samouraïs.

    RépondreSupprimer
  6. rien ne m'enerve plus et ce depuis que je suis dans le monde du foot us français (soit 21 ans)que ces éternels batons que ceux qui ont obtenu un minimum de pouvoir au seins des différentes instances s'evertuent à jeter dans les roues de passionnés qui veulent simplement JOUER au football. j'ai personnellemnt participé à la création de deux clubs (pas dans le foot us, dans le baseball) et c'est à chaque fois pareil... au lieu de soutenir, fédérations et ligues sont toujours des entraves au développement des clubs qu'elles voient en général comme des nouvelles vaches à lait à traire. Si j'ai un conseil à donner aux Bulls c'est qu'ils ne s'affilient que quand ils seront assez structurés pour envisager de jouer des matchs amicaux et pas avant. Payer des licences fédérales quand on en est au stade du "on est 10 passionés qui nous retrouvont le dimanche apres midi pour courir, faire quelques drills et des 5 contre 5 de touch" c'est bien le truc le plus improductif à faire! qu'ils utilisent plutot leur blé à essayer de passer de 10 à 20 et à commencer à s'acheter du matos! Et qu'on ne vienne pas me faire ch... avec des conneries d'assurance ou je ne sais quel autre BS! Jouer au foot bordel! et quand vous vous sentirez assez solide pour aller vous mesurer à d'autres affiliez vous! en attendant bonne chance aux Bulls!

    RépondreSupprimer
  7. Bien parlé !
    Et pour le reproche u manque "d'exemplarité" (du blog) de la part de certain... je me marre !
    Mais je préfère m'arrêter là, sinon ca va partir en sucette...

    RépondreSupprimer
  8. iohann cardaillacsamedi, 05 novembre, 2011

    mr olivier, je partage votre avis sur le point de se monter au fur et a mesure de ses moyens, de se faire plaisir et quand on est pret se mettre en regle, mais....si un de ces gars se fait mal, tres mal, vers qui se retourneront les familles?
    Quelle fédé va les couvrir?quelle ligue?

    les gars de pamiers se structure oui, mais ils font faire de l'equipé , ils perçoivent des cotisations, ils font prendre des risques a leurs joueurs et qui sera emmerder???
    le football americain

    ils auraient du commencer par du flag, moins de risques de grosses blessures

    maintenant c'est sur au pays d'asterix ,il faudra toujours des rebelles!

    RépondreSupprimer
  9. Greg il ne faut pas s’arrêter là, sinon quoi? passe me voir nous pourrons en discuter, je ne comprends pas le problème? ça va partir en sucette de quoi?

    RépondreSupprimer
  10. Iohann de quels risques parles tu là? les Bulls n'affrontent personne, ne font encore aucun match!! est ce que tout les joggeurs de ce pays sont affiliés à la FFA, tout les cyclistes à la FFC? tout les skieurs à la FFS? tout les joueurs de soccer qui font des matchs entre potes le dimanche matin au parc sont tous à la FFF?

    RépondreSupprimer
  11. Mr RIVAL , il faut pas dire ça. Meme dans les clubs des village les plus reculés, les pratiquants de soccer en club sont licenciés. La c'est tout ce que les amoureux de notre sport combatte, je vais prendre un exemple :
    Si on vous vendez une mercedes, et qu'en fait c'est une lada déguisée : C'est une ARNAQUE.
    Et qui va en subir les conséquences : notre sport ainsi que son développement. On a la chance d'avoir une Ligue qui dénonce ça, comme UFC que choisir. Alors un grand merci à eux, ça évitera de perdre des néo passionnés qui généralement ont entre 10 et 18 ans.

    Je profite par la même occasion de remercier Belette.

    Benoît LACORRE

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Olivier,
    Le problème n est pas la pratique d un sport entre pot pour développer un jour un club. Le problème est que des soi-disant licences ont été vendu à des parents. Que ces même parents ont pris contact avec nous (ligue). Que ces mêmes parents sont verts car ils viennent de comprendre que les gamins n étaient pas assurés. On ne parle plus de la bande de pot qui décide de jouer tranquille au fond du jardin. Nous ligue nous les avons contacté à plusieurs reprises pour les accompagner les aider à construire sérieusement et en toute sécurité leur club, comme nous le fessons pour tous nos clubs en midi py. Comme j ai déjà dit Olivier tu parles d un problème qui date de plus d un. On va en reparler quand les parents vont porter plainte parce que à ce jour il en est plus que question et que nous ferons la une des journaux locaux. Surtout dans une région ou le rugby est roi, ils se feront un plaisir de nous trainer dans la boue. Maintenant Olivier c est ta vision des choses pas de soucis. Et pour terminer ce n est pas une question de speudo pouvoir je suis bénévole, si tu veux ma place pas de soucis je te la laisse avec plaisir. Donc à très vite l ag de notre ligue est en décembre le rdv est pris. je serai ravis d'apprendre à tes cotés.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  13. mdr Mr Lacorre! dans les clubs oui, forcèment quand on monte un club de soccer on s'affilie FFF car on veut faire des matchs... mais entre pratiquants et licenciés il y a un monde!! je suis désolé mais quand je lis qu'un président de ligue va dénoncer des passionés qui essaient de monter un club auprès de leur mairie pour que surtout leurs première subvention serve à payer des licences qui ne leur serviront à rien tant qu'ils ne seront pas assez structurés pour envisager de faire des matchs amicaux qu'on vienne pas me parler de défense du football ou de l'intérêt général! "qui va en subir les conséquences"? quelles conséquences, les seules conséquences que je vois, c'est que la tentative du tuer toute initiative de nouveau club qui ne cède pas un un racket par une ligue qui est censée essayer d'aider au développement de notre sport va peut être réussir! l'arnaque la vraie c'est de vouloir nous faire croire que la ligue et la fédé veulent aider les nouveaux clubs!

    RépondreSupprimer
  14. M Palos, merci de l'invitation! Comme je n'habite pas en MPY et que je ne suis pas licencié FFFA je vais devoir la décliner. Par contre compte tenu du temps que je mets au service du football américain depuis.... tout ça, je vais m'assoir gentillement sur vos leçons!! quand à votre version des faits sur les Bulls elle vaut ce qu'elle vaut... c'est à dire qu'elle n'engage que vous... j'engage ceux qui pourraient être intéréssés par la pratique du foot us en ariège à se faire une idée par eux mêmes de ce qu'il en est de cette dangeureuse bande d'arnaqueurs, malhonnètes et irresponsables en allant les voir directement!

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!