L'équipe de la semaine


Ce sont les juniors qui ont lancé les championnats nationaux ce week end avec la première journée des championnats à 11 et à 9. Peu ou pas de surprises à l'arrivée avec la quasi-totalité des équipes qualifiées pour les playoffs l'an passé dans le camp des vainqueurs. Le choc de cette journée avait sans doute lieu du côté de Nice avec l'affrontement entre Dauphins et Canonniers, les deux meilleures équipes du Sud Est l'an passé et deux des favoris de la Conférence Sud. A l'arrivée ce sont les finalistes 2011, les Dauphins, qui se sont imposés 38-6.
Yannick Fattorini coordinateur défenseur de l'équipe a répondu à quelques questions:


-Une victoire nette contre l'équipe qui vous a le plus accroché dans le Sud l'an passé... Est-ce que l'on peut d'ores et déjà vous mettre l'étiquette de favori Sud pour cette saison?
- Oui, vous pouvez déjà nous coller cette étiquette là, mais c'était un premier match de championnat donc il ne faut pas non plus s'enflammer.

- Quel est l'objectif pour cette équipe junior cette saison? Le titre enfin?
- Comme depuis 2 ans, l'objectif est d'aller au moins en finale. Après nous savons très bien qu'en finale au nord il y aura très probablement les Spartiates avec les joueurs du pôle. Cette année on s'est focalisé sur la préparation physique de nos joueurs pour nous préparer à cette éventuelle 3 ème finale contre les Spartiates mais le chemin est encore long...

- Qu'est ce qui a changé dans cette équipe junior cette année par rapport à l'an passé? Quelle sera votre force principale?
- On garde à peu près la même équipe que l'an dernier. Donc le groupe a muri, pour certains cela fera 5 ans qui jouent ensemble… On peut dire que c'est l'année ou jamais. Comme je l'ai dit plus haut on a insisté sur la préparation physique, une salle de muscu est à la disposition de nos joueurs et 45min de l'entrainement sont prévus pour la PPG.

- Votre équipe a quelques individualités déjà connues pour leur talent comme Pignatoro, Helios ou Jaillard , est ce qu'il y a encore de nouveaux talents que nous allons y découvrir? un nom?
- Il est encore trop tôt pour donner des noms, ce n'était que le premier match...

- Comment est l'ambiance à Nice cette année, entre les succès des jeunes et la déconvenue de l'an passé en sénior est ce que le club va arriver à faire le lien et permettre à l'équipe Elite de monter d'un cran?
- On a tout mis en place pour minimiser la perte du passage entre les juniors et les séniors, l'ambiance est saine avec beaucoup de monde dans nos 4 catégories (minimes, cadets, juniors et séniors). On est un club qui connait du succès en catégories jeunes, en élite c'est un peu plus difficile mais quels clubs peuvent se targuer de ça déjà? Le travail fait chez les jeunes paiera un jour ou l'autre en senior

Photo: Alain Dauchy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!