L'équipe de la semaine


Une fois n'est pas coutume, l'équipe de la semaine n'a pas gagné son match le week end dernier. Mais faire match nul chez l'un des favoris de la conférence c'est déjà un véritable exploit. C'est ce qu'ont fait les Gladiateurs de la Queue en Brie samedi soir chez les Météores. Dans la redoutable poule des Templiers et des Chevaliers, rien ne sera simple pour les Briards cette saison et certainement pas une qualification pour la finale Nord. Mais ce 7 partout obtenu au Fontenoy est le signe qu'il faudra compter sur eux pour animer ce championnat

Said Iguedjtal le coach de l'équipe nous en dit un peu plus...

- Est ce que vous attendiez à accrocher les Météores à ce point? Aviez vous préparé ce match d'une manière particulière?

- Pour ce match on a travaillé beaucoup sur les vidéos de leur pré-saison et de leur match contre les Corsaires. On avait confiance en nous après notre match (de préparation)face aux Molosses on sait que l'on peut bouger beaucoup d'équipes.

- Pensiez vous avant le début de saison que votre équipe pourrait à ce point jouer le haut de tableau? Quels sont les points forts de l'équipe?

- On partait un peu dans le flou on avait beaucoup d'arrivées de joueurs et de montées junior. Il fallait que ces joueurs pour la plupart de D3 se mettent vite aux niveau tactique et technique de la D2. Il y avait aussi l'appréhension du risque de se tromper sur les "imports"... Pour les points forts je pense à notre défense et notre jeu au sol.

- Les deux américains semblent bien s'adapter, est ce qu'ils vous apportent ce que vous espériez en les faisant venir?

- Les 2 américains se sont bien adaptés. Ils sont là depuis le 10 décembre alors que d'habitude les équipes les font venir juste avant le début du championnat. Ils ont eu tout le temps de prendre leurs marques avec l'équipe. On est tombé sur des gars super, ils sont très appréciés au club et sont de gros bosseurs. Ils s’entraînent tous les jours.

- Lors du premier match contre les Caimans vous aviez dominé par un jeu de course incéssant et votre défense. Là vous ne laissez marquer que 7 points à des Météores pourtant plein de talents en attaque. Jeu au sol et défense c'est la "marque" Gladiateurs?

- Je pense que c'est la base dans le football avoir une bonne défense et pouvoir imposer un jeu au sol très fort pour se libérer sur la passe. Je sais pas si c'est notre marque mais pour l'instant ça marche.

- On l'avoue, on connait peu vos joueurs. Votre coureur Vincent Vecchi avait cartonné contre Le Mans, est ce que c'est le joueur à suivre chez vous cette année? D'autres joueurs à surveiller?

- Contre les Météores c'est l'autre RB Théo Sasa (NDLR en photo ici , cliché de Lionel Friederich) qui court pour plus 100 yards. Je pense qu'on a surtout un bon collectif des 2 cotés du ballon, si nos RBs courent bien c'est aussi grâce à notre OL qui travailel bien avec notre Américain et je pense que notre force sera justement qu'il faudra se méfier de tout le monde dans l'équipe.

- Vous êtes dans la poule des Templiers, pensez vous avoir une chance face au "monstre" de la division ?

- C'est sur ce sont les favoris en puissance mais on a hâte de les jouer pour savoir à quel niveau on se situe face à une ancienne équipe de l'élite, même si on sera l'outsider on fera tout pour proposer une belle opposition.

- Quelles sont les ambitions du club à court et à moyen terme?

- A court terme péréniser le club en D2 c'est clair on y est et on veut y rester et après à moyen terme comme pour chaque équipe je pense jouer la montée en Elite.

4 commentaires:

  1. let's go glad
    bonne saison a vous........!
    AZAZEL...

    RépondreSupprimer
  2. Que des voyous dans cette équipe à l'image du #55 ;)

    M4X

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool cette interview. Bonne chance pour la suite, au moins aussi bonne que ces deux premiers matchs. ;)

    Laurent

    RépondreSupprimer
  4. Bon commentaires Said (Vikes)
    La NFL+ power est bien encré dasn le foot français ;) )

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!