Pour son retour Le Cadet s'attaque à plus gros que lui.


Le Cadet est de retour! Pour cet événement (sic) il nous envoie même ses vœux et a décidé de se facher avec un bon tiers des joueurs de foot US… : Les "gros"".

"C'est avec un grand plaisir et à la demande de mes très nombreux fans que je reviens (bon on peut toujours y croire), d'abord pour vous souhaiter une très belle année sur nos terrains, et pour remercier tous ces bénévoles qui rendent notre sport plus grand… le foot us en France c'est VOUS!!!!!!! Non???????

Et sinon j'ai fait ce que personne ne fait en général, je n'ai pas interviewé un QB, un receveur ou un coureur, ni même un coach … mais un "gros" et c'est assez intéressant :

Le Cadet: "Bonjour comment decrirais tu ton rôle dans l'équipe?"
Le Gros: "Je suis gros donc INDISPENSABLE et donc pas besoin de m'entraîner, et puis j'ai pas eu de coach avant pendant 5 ans donc je m'en tape du mec en survet là. De fait pas besoin de le prévenir en cas d’absence, juste un coup de tél la veille du match pour dire que je viens jouer cela suffit".

Le Cadet: "Tu préfères jouer quel type de défense?"
Le Gros: "Je suis "gros" donc INDISPENSABLE, et puis la 43 ou 34 je m'en cague. Moi je travaille toute la journée à la muscu et après je viens voir mes potes pour taper, bouriner droit devant. Le coach parle de "poursuite" mais la poursuite pas la peine j'ai reculé le gars sur 10yards! La poursuite c'est bien avec ma caisse sur le périph mais alors toutes ces tactiques je m'en cague. Je suis gros donc INDISPENSABLE et je joue au FEELINGGGG!!!"

Le Cadet "Pas mal de nouveaux dans ton équipe cette année, comment ça se passe l'intégration?"
Le Gros: "Les nouveaux ils fermeront leurs gueules. Je vais les démonter, j'étais là avant eux, c'est moi qui vais sacker le QB, pas de place pour les Rookies"

Le Cadet: "Tu te prépares comment avant les matchs, physiquement, tactiquement?"
Le Gros: " Me préparer? Pourquoi courir, faire des paliers, je suis gros donc INDISPENSABLE. Et pour les tactiques le coach déf m'a filmé et veux me montrer mes erreurs car j'ai pas sacké au dernier match, mais je m'en cague je suis gros donc INDISPENSABLE"

OK OK j'exagère … un tout petit peu…Irrespectueux les "gros"? Certainement vis-à-vis des staff coaching, de leur président et du reste de l'équipe mais ils sont aussi très soudés, solidaires entre eux un vrai club dans le club. Souvent de mauvaise foi quand il s'agit de s'entraîner, de venir aux entraînements. On les retrouve assis sur le banc pour dire qu'ils étaient là mais prétextant une petite blessure, une journée difficile au boulot pour ne pas mouiller la maillot. Et puis il est vrai que plus le club joue à un certain niveau plus ils sont obligés de rentrer dans le rang… Des grandes gueules qu'il faut parfois bouger, sanctionner, "bencher" pour s'assurer que tout l'équipe va dans le même sens. Pas simple quand cela veut dire faire abstraction de l'amitié entre pôtes. Ils sont pénibles mais on les aime bien les "gros"… "

26 commentaires:

  1. haha, tellement vrai ! t'as oublié de dire que c'était les premiers à la buvette aprés le match ! mais on les aime bien ces gros (connards) de lourdaux !

    RépondreSupprimer
  2. Tes critiques sont plutôt mal placés pour critiquer les membres d'une équipe surtous pour avoir abandonnés sa team la veille d'un match important peace le cadet

    RépondreSupprimer
  3. bon vent le cadet, tu nous manquera pas

    RépondreSupprimer
  4. Lol la querelle de clocher dans la section commentaire. Sinon ça m'a bien fait sourire ce petit article, c'était marrant.

    RépondreSupprimer
  5. même sur le ton de l'humour je trouve ça débile de dire ça si on était pas la tu pourrais même pas toucher un ballon c'est pas cadet qu''il faudra désormais t'appeler mais minus

    RépondreSupprimer
  6. Et quand il cumule GROS, Lineman et Président :) c'est les autres qui mangent !!!!

    Y a pas longtemps mon coach me disait : "En france on a l'impression que quand tu fait - de 120 kg, il était dur d'avoir une certaine légétimité, et qu'on écoute pas !"

    Je dirais que c'est pas faut !

    Ah oui j'oublié, et quand en plus ils sont vieux, voir tres vieux, y a rien a en faire !!!!

    Membre de la Jurassic Line
    Seb#56 des Conquerants

    RépondreSupprimer
  7. Le cadet n'a pas que des amis! étonnant ou pas, la grenouille a t elle voulu se faire plus grosse le boeuf ! (fable de La Fontaine)

    La Vanité perdra le Cadet !

    RépondreSupprimer
  8. Autre genre :http://www.elitefoot.com/france/article/linemen/linemen.htm

    RépondreSupprimer
  9. en tout cas si il n'a pas que des amis il a apparemment quelques GROS ennemis!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est une chronique avec de l'humour et un gros zest de réalité, certains se sont reconnus apparemment, mais je connais le travail et le goût de la sueur pour toujours progresser, et surtout le respect des coachs bon ou moins bon, canadien, américain ou français bénévole d'autant plus, mais bon cela fait avancer un peu notre passion quelque part, nonn?????

    Aux anonymes!!!

    RépondreSupprimer
  11. D accord avec Belette faut juste qu'ils bossent un peu quand même!!

    RépondreSupprimer
  12. Pas si sûr quant à faire avancer les choses en profitant d'une tribune ici pour apparemment régler des comptes! Ce qui est sûr en revanche, c'est que notre sport n'a rien à gagner des egos surdimensionnés de certains ... et il semble "Le Cadet" que tu en fasse partie!

    RépondreSupprimer
  13. Ct une chronique basée sur 25 années de foot, il me semble que dans le sud le périphérique n'existe pas, et si certains maintenant se sont reconnus c'est leur soucisss, nullement intention de régler des comptes, aucuns noms, aucunes équipes nommées, un article seulement auquel je répond simplement à des attaques qui là sont personnels et non rien à faire ici.
    Rdv peut-être pour la prochaine chronique et d'autres expériences lointaines voir du JURASSIK!

    RépondreSupprimer
  14. he les mecs vos querelles de vieux on s'en fout nous on veux du foot moderne et pas des vieilleries cadet t'es trop vieux vas manger de la puree jambon à la maison de retraite tu saoul

    RépondreSupprimer
  15. Mettez vos noms les DE et DT des Dragons Noirs, assumez un peu,et puis vous serez peut-être obligez de vous entraîner maintenant, ou bien feeeellliinngg!!

    RépondreSupprimer
  16. Bon si t'insiste Anonyme!! Rajoute un Pick et 25y au Cadet en demi-finale 2011 à 41 ans et 225 match, t'as du foot moderne, au même âge passe moi un coup de tél pour comparer, ptdr anonyme!!

    Top (6!) interceptions :
    # Prénom, Equipe Nbre d'int. Yards TD
    40 Bertrand Barraud Templiers 6 74
    32 Sandy Marcin Argonautes 4 90 0
    20 Guillaume Collas Cougars 4 77 0
    19 Alban Ponset Templiers 4 71 0
    20 Serge Kemgo Flash 4 19 0
    80 Hervé Leveziel Centaures 4 15 0

    RépondreSupprimer
  17. Prochaine Chronique au second degrés sur les rugbyman qui fanfaronne avant leur premier practice et ...qui en fond qu'un!!!

    RépondreSupprimer
  18. Jsuis un gros et j'ai joué avec le cadet.
    Un type bien et un TB joueur, enfin un peu maigre....

    Fighters for ever (fred)

    RépondreSupprimer
  19. Damien STOJANOVSKIvendredi, 13 janvier, 2012

    Etant surement l'un des rares qui essayaient de t'aider a t'intégrer en touchant quelques mots a ceux qui te tenaient tête, j'ai été surpris et déçu de découvrir un peu la réelle nature du "Cadet" (tu noteras qu'aucun nom ni équipe ne sera cités, on tient a garder "Le Cadet" anonyme..) Sache que le temps, l'argent, la motivation, et tout ce que tu as pu "donner" pour le club et que tu ne retrouvera plus, maintenant "on s'en cague" mais d'une force... C'est malheureux d'arriver a des extrêmes pareilles..

    Tu dis ne pas vouloir rendre de comptes, ne pas donner de noms, citer d'équipe, pourtant tu cite bien le nom de l'équipe dans laquelle tu n'as pas réussi a t'intégrer, et les postes avec lesquels tu t'entendais le moins, a 41 ans tu manques cruellement de jugeotte et d'intelligence d'esprit.. Pour quelqu'un qui se vante -un peu trop- d'avoir un nombre incalculable d'années d'experience, d'interception a son actif, de victoire et je ne sais trop quoi de plus..

    Pour finir tu nous as dit (enfin jamais face a face mais par écrans interposés a chaque fois, résolution 2012, apprends a parler et être honnete avec le monde) qu'on se débrouille avec le seul coach qui nous reste, et notre feeling.. Or on a 3 coach dont 2 nouveaux qui se sont très bien intégrés, pour qui maintenant on éprouve le plus grand des respects, et pour qui on se sacrifierait volontier. Ils font partie de l'équipe, et TOUT LE MONDE ferme sa bouche quand ils parlent..

    De l'humour? Un gros manque de maturité et un zest de mesquinerie!

    "Le Cadet, un homme décevant, totalement dépourvu d'humilité et d'humanité." Damien Stojanovski, 2012.

    RépondreSupprimer
  20. Waouw il a fait fort le Cadet là ! lol

    Bon je ne le connais pas très longtemps mais je peux vous dire que j'HALLUCINE quand je vois ce qui est écrit sur lui.
    Bon passons les insultes des Anonymes écervelés qui ne comptent pas finalement car gratuites et lâches, de fait.

    Au moins le dit Damien, même si je ne partage pas son avis, a au moins l'avantage d'être courageux car il signe son message.

    Après, d'entendre que le cadet est dépourvu d'humilité et d'humanité est tout simplement aberrant quand on le connais.
    Mais il n'en aura que faire, cela le fera même sourire car lui il sait qui il est; et connait ses valeurs.

    Car pour l'avoir côtoyé cet été je peux vous dire que c'est un homme de grande valeur, prêt à tous les sacrifices pour aider et faire vivre son sport.

    Mais bon, si dans le sud on est trop fier pour accepter l'aide d'un gars comme ça, eh bien tant pis.
    il ira ou le vent le mène et surtout où il se sentira utile.

    Allez bonne route le Cadet et bravo pour ce billet.
    Car si on est de bonne foi, on avouera qu'il n'y a pas que du faux dans ce que tu as écris, bien au contraire...
    Après c'est romancé et exagéré pour le côté humouristique, après on le comprends ou pas.
    Moi ça m'a fait sourire car ça m'a rappelé des choses.
    Après de là à généraliser, bien sûr que non !

    C'est comme si on disais que tous les QB sont intelligents...lol

    RépondreSupprimer
  21. Mon nom apparaît aussi, j'assume et je vais manger du jambon en maison de retraite, tient une équipe du troisième âge, encore un beau projet, gardez vos coachset les nouveaux, c'est eux votre avenir!!!!!
    Une nouvelle idée de chronique : les nouveaux joueurs, comment les gardés?????
    Tu ne serais pas celui qui à tél la veille du match?????
    END

    RépondreSupprimer
  22. Tu es vraiment qu'un con

    RépondreSupprimer
  23. Moi je dit BRAVO pour la petite chronique ACIDE ! C'est hélas une réalité depuis plus de 30 ans n'en déplaise à certains... et comme dit l'adage: "qui se sent morveux, se mouche !"

    RépondreSupprimer
  24. Un con, certes, mais un con réaliste !!! lol

    RépondreSupprimer
  25. bon moi j arrive dans le "no mans land" et je vois que cela tire dans tous les sens...
    la rubrique du cadet m a fait rire. je suis un vieux, et meme un peu gros... en jouant semi pro aux USA, je peux dire que les commentaires du cadet sur les OL/DL, sont les memes ou presque (coup de tel a 2 h avant le match , pas la veille...lol)
    je ne pensais pas que cette rubrique reglait des 'comptes"...
    juste une realite plus ou moin vraie, depuis que j ai debute en 1982 aux pantehres jaunes...quand je vous disais que j etais un vieux...
    j ai trouve le moyen pour eviter les gros: monter une equipe a shanghai: c est moins possible d avoir des GROS irremplacables...:-)
    mon equipe: SHANGHAI WARRIORS
    visitez le site FACEBOOK si vous voulez.
    je signe pour eviter d attirer la hire des mauvais coucheurs
    Go warriors avec ou sans les gros...
    coach christophe
    coachchristophe@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  26. Et voilà un joli Proverbe qui dit

    "il n'y a que la vérité qui blesse"

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!