Interview de Markus Kuhn. Le prochain joueur européen de la NFL?


Il y a parfois des articles qui prennent un peu de temps… Celui-ci aura pris un peu plus de 6 mois mais nous sommes très heureux d’avoir pu discuter (même brièvement) avec Markus Kuhn. Après 5 ans passés à North Carolina State le lineman défensif allemand pourrait rejoindre son compatriote Sebastian Vollmer des Patriots en NFL. Il vient en tout cas de réaliser un très bon « Combine » et est annoncé parmi les linemen qui devraient être draftés le mois prochain.

Markus est revenu avec nous sur son parcours:

- Comment es-tu arrivé à NC State?
- Avec mon père nous avons force le destin. En 2006 nous sommes partis pour les Etats Unis et nous sommes présentés à différentes universités de la Côte Est avec juste un DVD des mes “highlights” en championnat allemand. On a visité de tonnes de campus et NC State est l’une des écoles qui m’a offert une bourse à ce moment-là. J’avais aimé la fac et donc j’ai decidé d’aller là-bas.

- Qu’as-tu étudié là-bas ?
- Le commerce avec une spécialisation en entreprenariat.

- Qu’est ce qui a été le plus difficile dans ton expérience avec le Wolfpack ?
- Se faire sa place compte tenu du niveau de compétition et du talent des joueurs.

- Quel conseil donnerais- tu à de jeunes joueurs européens qui voudraient tenter leur chance en NCAA ?
- Je pense qu’il faut qu’ils soient visibles et pour cela il faut qu’ils mettent leurs « highlights » dans le plus d’endroits possibles. Si ils arrivent à se retrouver sur des sites comme rivals.com ou scout.com ils obtiendront l’intérêt de nombreuses écoles. Et il ne faut pas qu’ils hésitent à contacter directement les Universités.

- Tu as été très remarqué lors du NFL Combine. Quel est ton objectif avant cette draft ?
- Déjà simplement être drafté et ensuite arriver à faire partie d’un roster final de 53 joueurs d’une équipe NFL quelle qu’elle soit.

- Tu as 25 ans ce qui fait de toi un “vieux” prospect NFL. Est-ce que c’est pour toi un avantage ou un inconvénient ?
- Je suis peut-être plus vieux que les autres mais en terme de football je suis en fait plus jeune. Mon corps a encaissé moins de coups que celui des autres prospects. Et puis je pense par contre que je suis plus mur dans ma tête et que cela pourra m’aider.

- Tu as des contacts avec Sebastian Vollmer ? C’est ton modèle ?
- En fait je n’ai pas eu encore de contact avec lui.

- Est-ce que tu suis toujours ce qu’il se passe dans le football allemand ?
- Pas vraiment. Mais quand je rentre chez moi j’essaie toujours de voir un match de mon ancienne équipe des Weinheim Longhorns (NDLR: Entre Mannheim et Franckfort).

- Que penses- tu de l’évolution du football en Europe ?
- Je pense qu’il y a de bons talents en Europe et je suis heureux que de plus en plus de Monde s’y intéresse à notre sport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!