Interview de L Ignacio coach des Blue Devils

Luis Ignacio, le head coach des Blue Devils de Hohenems, adversaire dimanche des Centaures en EFAF Cup nous a accordé une interview:

- Quel a été votre parcours de coach avant d’arriver en Autriche? Comment êtes- vous arrivés chez les Blue Devils?

- J’ai coaché un an dans un junior college en Californie puis 10 ans à Mission Bay High School à San Diego. Principalement en défense. Je suis arrivé en 2007 chez les Blue Devils pour m’occuper de la défense. En 2010 j’ai quitté provisoirement les Devils pour entrainer les lignes des Elephants de Catane en Sicile (finaliste du championnat Italien cette année- là). Je suis revenu l’an passé à Hohenems et en suis devenu le head coach depuis cette année. Je suis arrivé en Europe un peu par hasard : Un de mes amis coachs aux Etats Unis devait venir coacher les Blue Devils mais à la dernière minute il n’a pu le faire et il a alors donné mon nom aux Devils. Je les ai rencontrés et ils m’ont offert un poste d’assistant.

- Les Devils ont été coachés pendant trois ans par des membres du staff de John Gagliardi à St John’s. Est- ce que vous-même vous utilisez ses méthodes?

- Non je n’ai jamais coaché à St John’s. J’étais déjà ici quand ils sont arrivés chez les Blue Devils qui à l’époque étaient coachés par Joe Roman et qui est plus proche de mes méthodes (NDLR : Joe Roman est un des coachs américains avec le plus d’expérience en Europe. Actuellement coordinateur de la défense des Hurricanes de Kiel, il a été entre autres head coach de Marburg pendant trois saisons, head coach des Blue Devils de Hambourg pendant 4 saisons, et coordinateur défensif des Danube Dragons en AFL. Il est réputé pour ses défenses « 44 Split »)

- Quels sont les objectifs des Devils cette année?

- Notre équipe est très jeune. Nous avons perdu beaucoup d’anciens cette saison ce qui nous oblige à faire jouer beaucoup de très jeunes joueurs. Notre objectif cette année est vraiment de travailler avec le staff sur le développement de cette nouvelle génération. Nous avons un groupe très talentueux qui a besoin d’expérience et qui va s’améliorer au fur et à mesure de la saison.

- Vous avez quitté la ligue suisse, vous jouez en CEFL et en troisième division autrichienne… quels sont vos projets pour l’avenir ?

- Notre objectif à terme est de revenir en AFL (première division autrichienne), une des meilleures ligues d’Europe. Il va donc falloir que l’on remonte les échelons des ligues autrichiennes. La CEFL, où nous avions déjà joué dans le passé, nous permet de faire quelques matchs supplémentaires particulièrement utiles pour donner du temps de jeu à nos jeunes.

- En préparant ce match contre les Centaures est ce que vous avez travaillé des point particuliers?

- De ce que nous avons vu de cette équipe (NDLR: Le coach s’est déplacé à Grenoble pour le match Centaures-Dauphins), ils sont puissants et grands et ils jouent de manière très collective et soudée. Ils m’ont l’air très bien coachés. Ce match va être très physique pour notre jeune équipe.

- Quelles sont les forces de votre équipe?

- Notre grande force est notre ligne offensive. Ce ne sont pas les plus gros ni les plus rapides que vous pourrez trouver mais ils jouent tous ensemble depuis plusieurs années et ils sont les vrais leaders de cette équipe.

- Vous avez en Vincent Muller un très jeune et très talenteux running back, pensez- vous qu’il ira loin dans sa carrière ?

- Oui certainement. Ce qui est super avec Vincent c’est qu’il est très facile à coacher et qu’il travaille énormément. On ne veut surtout pas le « griller » en le faisant trop jouer et on va essayer de l’utiliser de manière intelligente cette année. En ce début de saison on a été obligé de l’aligner en starter suite à plusieurs blessures et il s’en est très bien tiré. Il fait partie de ce noyau de très bon jeunes que nous avons avec Beat Gaechter (WR), Jan Griscenig (WR), Hartmut Maier (WR/LB), Markus Cuk (WR), Rico Bernasconi (DB), Dimitri Ammann (LB), Florian Ammann (LB) et Patrick Koeck (OL).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!